Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Lyonnais Christian Barqui (Florette France) à la tête des 6 500 membres du réseau national APM

Directeur général de Florette France GMS, Christian Barqui vient d’être porté à la présidence du réseau national « APM ». Ce club réservé aux dirigeants d’entreprises regroupe 6 500 membres et s’articule autour de conférences de culture générale et d’échanges sur les meilleures pratiques managériales.

Un Lyonnais vient de prendre la présidence du réseau national « APM ».

Il s’agit de Christian Barqui, directeur général de Florette France GMS (1 500 salariés ; 200 millions d’euros de chiffre d’affaires), une filiale du groupe Agrial.

Elu pour un mandat de deux ans, il succède à Xavier Ouvrard, président du réseau depuis 2011.

Adhérent de l’APM depuis quatorze ans, Christian Barqui a présidé le club APM de Lyon de 2011 à 2014.

Agé de 54 ans, il a effectué sa carrière dans le secteur de l’agroalimentaire, comme directeur général de Bonduelle Frais Europe de 1997 à 2002, au sein de l’entreprise 4G de salades en sachet qu’il a créée, puis revendue au groupe Bakkavör France.

L’APM regroupe 6 500 chefs d’entreprises répartis dans 333 clubs en France et à l’étranger.

La mission de ce réseau plutôt discret est d’œuvrer au perfectionnement des dirigeants, à leur capacité de management et de faire progresser les entreprises via la progression de leur numéro 1.

La pédagogie de ce réseau apolitique repose sur l’échange d’expériences managériales et sur des conférences de cultures générales.