Le Lyonnais Christophe Aussenac prend la tête du Groupement de la sérigraphie et de l'image numérique

Le Lyonnais Christophe Aussenac prend la tête du Groupement de la sérigraphie et de l'image numérique

Créateur de la société ATC (Autorise Toute Créativité), Christophe Aussenac, 47 ans, titulaire d'un BTS communication, vient d'être élu à la présidence du Groupement de la sérigraphie et de l'image numérique.

Cette structure qui rassemble une centaine de professionnels de l’image (fabricants, fournisseurs, transformateurs, centres de formation...), a pour vocation d’animer un réseau, de développer des outils et des évènements et d’accompagner les entreprises dans leur mutation.

 C'est en 1991 que Christophe Aussenac crée son entreprise-ATC- avec Robert Combes dont le siège est basé à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon

En 1997, ATC investit dans l’impression numérique grand format (Vutek). L’entreprise de peintres en lettres à l’origine, dans une logique de croissance externe, rachète les Ateliers Goss à Vaulx-en-Velin qui deviennent en 2001, Goss sérigraphie.

En 2011, ATC prend la décision d’arrêter la sérigraphie industrielle et de développer l’impression numérique grand format dans un nouveau bâtiment. Les vingt salariés de Goss sont alors formés au numérique grand format.

ATC est engagée dans une démarche durable environnementale, économique et sociale depuis plusieurs années (certification ISO 14001, charte de la diversité...). ATC s’implique également dans le mécénat artistique et sportif (expositions Robert Combas, Ben, K’nar, Tape Art, Biennale d’Art contemporain de Lyon, Sport dans la ville...).

L'entreprise compte aujourd'hui soixante-sept salariés (à Lyon, Annecy, Rennes et Paris) pour un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros (chiffre 2012).



Publiée le 25 mars 2013 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 25 mars 2013
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Services aux entreprises
Communication


HAUT