Le Lyonnais Jacques Maureau porté à la présidence de l'Ordre des experts-comptables de Rhône-Alpes



Le Lyonnais Jacques Maureau porté à la présidence de l'Ordre des experts-comptables de Rhône-Alpes

Les deux mille experts-comptables (*) que compte la région Rhône-Alpes viennent de porter Jacques Maureau à leur tête. Il était vice-président, de 2009 à 2012, dans la précédente mandature.

La liste conduite par cet expert-comptable lyonnais était arrivée en tête du scrutin des élections ordinales, devant celles d’Armelle Finez et de Gilles Gallego. Il succédera à l'ancienne présidente, Isabelle Siaux, le 20 décembre.

Avec un exécutif largement renouvelé, le nouveau président de l’Ordre Régional des Experts- Comptables « entend renforcer encore la proximité de l’institution avec ses consoeurs et confrères tout en donnant au Conseil et aux experts-comptables une place prépondérante dans les instances économiques et politiques de la région Rhône-Alpes. »

Pour lui, « Les enjeux de cette mandature sont nombreux. »

Il explique : «  Nous devons, bien sûr, continuer à défendre notre profession et assister nos confrères mais nous devons aussi communiquer davantage sur notre rôle. Nous sommes les conseils privilégiés des dirigeants que nous accompagnons dès la création de leur entreprise. Notre expertise et notre place auprès des chefs d’entreprise qui nous font confiance nous permettent d’avoir une vision pragmatique et réelle des attentes de ceux- ci. »

Et d'assurer en guise de conclusion: «  L’Ordre a ainsi toute sa place auprès des institutions qui oeuvrent pour le développement économique régional »


(*) Rhône-Alpes rassemble désormais 2 038 experts-comptables, 2 058 sociétés et bureaux secondaires, 77 associations de gestion de comptabilité (A.G.C), ainsi que 653 experts-comptables stagiaires.





Publiée le 19 déc. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT