Le Progrès et GL Events se succéderont au volant des salons de l'auto de Lyon

Le Progrès et GL Events se succéderont au volant des salons de l'auto de Lyon

Après un parcours pour le moins chaotique ces dernières années, le salon automobile de Lyon devrait repartir dans des conditions de conduite apaisées dès le mois de septembre prochain.

 En effet, le groupe d'événementiel lyonnais GL Events et le groupe Progrès viennent de conclure un accord sur un salon dont ils se disputaient l'organisation.

 Ainsi, les deux structures se partageront l’organisation une année sur deux.

 Les millésimes hors Mondial de l’automobile seront assurés par GL Events, tandis que l'année du Mondial , ce sera par le groupe Progrès sous l'intitulé : « Les quatre jours de l'automobile » dont la première édition a eu lieu l'année dernière à la Halle Tony Garnier, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

 En cette année 2015, c’est donc GL Events qui à nouveau, après une interruption en 2013, organisera le salon de Lyon au parc des expositions de Lyon-Eurexpo du 24 au 28 septembre.

 Selon l'accord signé entre les deux groupes, le Progrès sera le partenaire média régional principal de l’événement. Puis, en 2016, le groupe de presse organisera donc son salon en partenariat avec les groupes de distribution automobiles de la région.

 Le salon 2015 signé GL Events

 Le Salon Automobile de Lyon, signé GL Events, fera donc son retour du 24 au 28 septembre et non en octobre, comme précédemment. Il aura une durée plus courte : cinq jours.

 Et dixit GL, il accueillera «  l'ensemble des marques représentatives du marché : les plus grandes marques françaises (Citroën, DS, Peugeot, Renault) et étrangères (BMW, Dacia, Mini, Nissan, Seat, Skoda, Toyota, Volkswagen,...) ont déjà confirmé leur participation et d'autres sont en cours ».

 Il offrira, toujours selon l'organisateur, « des stands uniformisés, mais au design travaillé ».

 Ainsi, la nouvelle philosophie de la manifestation s'appuiera sur « les trois piliers du salon : Exposition | Essais | Animations ».

 Le « plus » de cette édition : une forte partie animation orientée sur l'expérience automobile dont le contenu devrait être prochainement dévoilé.

 La surface du salon devrait atteindre les 30 000 m2 (halls 4 et 5). À cela s'ajouteront 15 000 m2 de surface extérieure, dédiés aux essais des véhicules.

 Reste qu'après avoir annulé son dernier salon, GL Events n'a plus droit à l'erreur. Si l'édition 2015 ne se révèle pas une réussite, il est probable que Lyon n'aura plus de salon automobile, à Lyon-Eurexpo, du moins.

 Mais du côté de GL Events on assure avoir mis tous les atouts de son côté : « le salon profitera de l'expertise et du savoir-faire des différentes filiales du groupe, pour garantir la réussite de l'événement aussi bien pour les visiteurs que pour les exposants... » A suivre, donc...

Publiée le 16 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT