Le Renault Trucks « T » élu « Camion international de l'année 2015 »

La nouvelle gamme « T » de Renault Trucks a été celle des superlatifs : un investissement de 2 milliards d'euros pour la refondre totalement et la plus grosse opération de communication jamais réalisée par le groupe en juin 2013 à Lyon-Eurexpo. Résultat : le Renault Trucks « T » est auréolé d'une des distinctions les plus courues par les constructeurs de poids-lourds.

Le Renault Trucks « T » élu « Camion international de l'année 2015 »

Privatisation de l'ensemble du site de Lyon-Eurexpo, show à l'américaine, près de cinq mille professionnels invités : Renault Trucks n'avait en juin 2013 pas lésiné sur les moyens pour le lancement de sa nouvelle gamme de poids-lourds.

 Il est vrai que l'enjeu était important , voire crucial pour le groupe puisque cette présentation à l'ensemble des concessionnaires faisait suite à un investissement record de 2 milliards d'euros pour refondre l'ensemble de la gamme, avec un design plutôt réussi et des moteurs moins gourmands.

 D'une grande sobriété et donc destiné à éviter l'effet de mode, doté d'un pare-brise incliné à 12 degrés et de la lettre pi stylisée sur la calandre, le dessin du Renault-Trucks « T » nouveau était indubitablement réussi.

Le jury de journalistes qui a décerné le 23 septembre 2014, a donc logiquement couronné le Renault Trucks « T » Camion international de l’année 2015 dans le cadre de l’International Truck of the Year .

 Ce jury était composé de vingt-cinq journalistes de la presse internationale spécialisée. Et c'est Gianenrico Griffini, président du jury, qui a remis le trophée à Bruno Blin, président de Renault Trucks, à l’occasion de la 65ème édition du salon IAA à Hanovre.

 Renault Trucks l'a emporté avec un total de 129 points et une avance de 48 points sur le deuxième.

 Plusieurs critères ont été pris en compte : innovation technologique, confort, sécurité, qualités routières, économies de carburant, empreinte environnementale et coût total de possession du véhicule (TCO).

 Ce même jury a par ailleurs souligné des solutions de pointe en matière d’aérodynamique et en matière de confort de conduite, comme de repos, pour les conducteurs.

 « Le Renault Trucks T associe les qualités des précédents modèles phares de la marque aux dernières innovations technologiques du monde du véhicule industriel », a résumé le président du jury, Gianenrico Griffini, président du Jury du camion de l’année (ITOY), en remettant le prix ; « le résultat est l’un des lancements les plus marquants de ces dernières années », a-t-il ajouté.

 Bruno Blin, président de Renault Trucks a expliqué en recevant ce prix « être convaincu que la reconnaissance des qualités du Renault Trucks T par des journalistes spécialisés indépendants, de vingt-cinq pays européens, sera un argument de poids pour conquérir de nouveaux clients. »

 Il faut le souhaiter car le marché n'a toujours pas retrouvé sa vigueur.

Publiée le 25 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Prix Trophée Récompense
Véhicules industriels, utilitaires, poids lourds

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT