Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Savoyard Dominique Favario, coordinateur des anges du business rhônalpin

Les business angels de Rhône-Alpes viennent enfin de se regrouper au sein d’une structure régionale. Cette nouvelle coordination régionale est présidée par un Savoyard, vice-président de France Angels : Dominique Favario.

Il n’existait pas encore de structure collective régionale regroupant les « investisseurs de proximité ». Cette lacune est désormais comblée. Regroupées au sein d’une coordination régionale, onze associations de business angels de Rhône-Alpes (*), viennent de se réunir et de signer leur charte de fonctionnement.

 Se voulant un « Label de qualité », cette charte scelle leur collaboration et vise à harmoniser le processus d’instruction, de financement et d’accompagnement des entreprises régionales à potentiel de développement.

 L’objectif de cette nouvelle structure ? Renforcer le professionnalisme d’instruction des projets, mettre en commun des ressources, faciliter les co-investissements, représenter et coordonner les relations avec les autres acteurs économiques régionaux et nationaux.

 Par cette création, les neuf associations de business angels veulent accroître leur visibilité et peser plus, vis à vis des acteurs de l’économie et des structures de financement.

 Cette coordination régionale est présidée par Dominique Favario, par ailleurs président de Savoie Angels, mais aussi vice-président de France Angels, l’association nationale regroupant les investisseurs de proximité. Cet ancien chef d’entreprise est également membre du conseil d’administration de l’Agence Economique de Savoie.

(*) Les signataires : Alpes Leman Angels, Arts & Métiers Business Angels, Beaujolais Business Angels, Drôme Angels, EM Lyon Business School, Grenoble Angels, Health Angels Rhône-Alpes, Loire Velay Angels, Roanne Angels, Savoie Angels, Adhoc Invest.