Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le dirigeant ligérien Gilles Mouchiroud (Desjoyaux) élu à la présidence de la Fédération des Professionnels de la Piscine

Un Rhônalpin vient d’être élu à la présidence de la Fédération des Professionnels de Piscine (FPP), représentant 900 entreprises spécialisées du secteur de la piscine et du spa qui réalisent 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires par an en France.

 Gilles Mouchiroud succède à Philippe Bach.

 Gilles Mouchiroud, 52 ans, est cadre dirigeant dans le groupe Piscines Desjoyaux basé dans la Loire depuis 1992.

 Il débute sa carrière professionnelle comme concepteur paysagiste. Puis, il crée, dès 1987, une concession Piscines Desjoyaux dans le Nord-Isère près de Vienne.

 En 1990, il met en place et gère, de manière indépendante, cinq agences Piscines Desjoyaux en Gironde.

 En décembre 1992, il intègre le siège du Groupe à La Fouillouse, près de Saint-Etienne où il deviendra successivement responsable commercial, directeur commercial France, directeur service clients.

 Il est aujourd’hui responsable Audit et Management des magasins en propre de la marque Piscines Desjoyaux.

 Le plan de marche du nouveau président : « s’attacher à poursuivre la dynamique engagée par mon prédécesseur afin que l’appartenance à la FPP soit de plus en plus un signe distinctif en terme de qualité pour les entreprises membres. » 

 Il souhaite en outre « amplifier la démarche Propiscines en développant le nombre de professionnels labellisés et en soutenant la notoriété du label auprès du grand public. »