Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Le préfet de Région, Stéphane Bouillon, rejoint Christophe Castaner, le successeur de Gérard Collomb, à l'Intérieur

Le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes va quitter ses fonctions un an seulement après avoir été nommé à ce poste à Lyon. Il rejoint le nouveau ministre de l'Intérieur comme chef de cabinet. Un poste qu'il connaît bien car il a été dans le passé chef de cabinet de Claude Guéant, lorsque ce dernier occupait déjà cette fonction...

Le préfet de Région, Stéphane Bouillon, rejoint Christophe Castaner, le successeur de Gérard Collomb, à l'IntérieurStéphane Bouillon

Le remaniement annoncé mardi dernier réserve une petite surprise régionale.

Difficile de ne pas savoir que le successeur de Gérard Collomb à la tête du ministère de l'Intérieur est Christophe Castaner, 52, un proche d'Emmanuel Macron, Macroniste de la première heure.

La surprise tient au nom de son chef de cabinet : il s'agit de Stéphane Bouillon, à la fois préfet du Rhône et de la région Auvergne Rhône-Alpes, pourtant en poste à Lyon depuis juste un an.

Diplômé de Sciences Po Paris et l’ENA, Stéphane Bouillon, 61 ans, était arrivé à son poste, très précisément le 11 octobre 2017.

Souvenez-vous, il avait été nommé préfet du Rhône en remplacement d’Henri-Michel Comet, limogé en raison de dysfonctionnements graves qui avaient conduit à libérer Ahmed Hanachi, l’assassin de Mauranne et Laura sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, une affaire qui avait alors fait grand bruit.

Pourquoi ce choix  du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Parce que Stéphane Bouillon a également été directeur de cabinet de Claude Guéant, lorsque ce dernier était ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy.

C'est donc un préfet qui connaît parfaitement les rouages policiers qui retourne place Beauvau, siège du ministère de l'Intérieur. Un choix dicté sans doute par le fait que Stéphane Castaner n'est pas un grand spécialiste des problèmes de sécurité.

C'est aussi la raison pour laquelle le successeur de Gérard Collomb à l'Intérieur est aussi épaulé par Laurent Nuñez qui était le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), les renseignements intérieurs.

 Cette nomination illustre en tout cas une situation jamais vue à Lyon : trois préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes en trois ans ! La valse des préfets continue. En trois ans, Michel Delpuech (2015-2017), Henri-Michel Comet (2017) et Stéphane Bouillon (2017-2018) ont occupé ce poste. Et on en attend donc prochainement un quatrième qui ne devrait pas tarder à être nommé...

Publiée le 22 oct. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT