Produits & Services
Partenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatif
Dernières infos

Le rugbyman Sébastien Chabal actionnaire d'un nouvel hôtel 3 étoiles à Meyzieu

Cet hôtel de soixante chambres, indépendant de toute enseigne, est idéalement situé à proximité du futur Stade des Lumières dont il a repris la dénomination, mais aussi d'Eurexpo et de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

Le rugbyman Sébastien Chabal actionnaire d'un nouvel hôtel 3 étoiles à MeyzieuLe rugbyman Sébastien Chabal (photo DR)

Décidément, dans le monde du rugby, on aime bien les hôtels. L'entraîneur du Quinze de France Philippe Saint-André a investi l'année dernière dans une résidence hôtelière, à l'enseigne Choice, dans le quartier de la Confluence à Lyon dont il détient 10 % du capital.

En compagnie d'un autre rugbyman, Lionel Nallet, l'ex-international et ancien joueur du LOU, Sébastien Chabal vient d'investir de son côté dans un hôtel situé cette fois à Meyzieu à l'est de l'agglomération lyonnaise.

L'initiative de cet hôtel, un trois étoiles à l'enseigne « Hôtel des Lumières » revient à un professionnel de l'hôtellerie et de la restauration : James Lachanelle. « Cela faisait quatre ans que je travaillais sur ce projet », se remémore-t-il.

Le trio Lachanelle, Nallet et Chabal avait déjà investi non loin de là dans un restaurant-grill, « Le Champ du coq ».

L'investissement qu'a représenté cet hôtel est lourd : « de l'ordre de 5 à 6 millions d'euros », explique James Lachanelle. Ce dernier est majoritaire au capital, mais les deux rugbymen détiennent à eux deux une part importante de ce même capital.

« Nous avons soigné la qualité des soixante chambres dont la superficie varie de 25 à 36 m2  et qui sont toutes décorées avec des illustrations sur Lyon», précise-t-il.

Ce nouvel établissement a vocation à rester indépendant et de ne pas s'affilier à une quelconque enseigne de grands groupes.

Sans nul doute une bonne affaire car ce nouvel hôtel basé dans l'est lyonnais est idéalement situé : à 2 kilomètres du futur Stade des Lumières de Jean-Michel Aulas, à 5,6 kilomètres de Lyon-Eurexpo et à 5 kilomètres de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

« Nous visons tous les types de publics, aussi bien les particuliers que les cadres, les hommes d'affaires ou les exposants d'Eurexpo, voire même bien sûr les équipes de rugby ! », lance James Lachanelle.

 D'ores et déjà, selon lui, le taux de remplissage, quelques semaines après l'ouverture, se situe à un niveau plus qu'encourageant : 50 %. « Nous visons à terme les 70 % » se projette le patron de ce nouveau trois étoiles, tout sourire.

Publiée le 17 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actus Lyon
Hôtels, hébergement, logement, tourisme d'affaire

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT