Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lyon French Tech : Patrick Bertrand passe le témoin à Renaud Sornin

Patrick Bertrand, l’ex-directeur général de Cegid avait annoncé qu’il voulait passer le témoin de la présidence de Lyon French-Tech. Restait à savoir à qui. C’est désormais officiel, le nouveau boss de l’écosystème numérique lyonnais est Renaud Sornin qui était par ailleurs déjà président délégué.

 Il faut reconnaître que le nouveau président est moins connu médiatiquement que Patrick Bertrand qui a dirigé l’une des plus importantes entreprises du numérique lyonnais.

Il est pourtant à l’origine d’une des plus belles start-up du numérique lyonnais : « Attestation Légale » spécialisée dans la collecte, numérisation, authentification, diffusion, mise à jour et archivage de documents administratifs et qui connaît une très belle croissance. « Attestation Légale pèse désormais 4,6 millions d’euros de chiffres d’affaires (chiffre 2017) et fait travailler 70 salariés.

Cet ingénieur de 47 ans, issu de l’Insa-Lyon avait auparavant occupé les fonctions de directeur des achats chez Bouygues Construction de 2000 à 2008, puis celles de directeur développement Campus chez GFC Construction de 2008 à 2010.

A l’occasion de l’élection de son nouveau président, le conseil d’administration a également a approuvé la feuille de route de Lyon French Tech pour les mois à venir.

Dans la lignée de ce qui a été accompli ces trois dernières années, cette nouvelle feuille de route s’inscrit dans les trois missions de l’association : « connecter  start-up / scale-up et PME innovantes à l’ensemble de l’écosystème French Tech international ; opérer les dispositifs nationaux de la French Tech sur la Métropole de Lyon ; et produire des actions collectives renforçant l’écosystème innovation lyonnais et le sentiment d’appartenance des entrepreneurs à cette dynamique. »

 Suite à sa nomination, Renaud Sornin a expliqué pourquoi il avait accepté cette succession : “La French Tech est un accélérateur de visibilité. Elle m’a beaucoup apporté, j’avais envie de rendre en m’impliquant dans une association lyonnaise citoyenne”.