Lyon Place Financière et Tertiaire : Jean-Pierre Lac succède à Marcel Deruy

A la tête de Lyon Place Financière et Tertiaire depuis 2007, Marcel Deruy, l'ancien directeur d'Oséo Rhône-Alpes vient de passer la main à Jean-Pierre Lac, directeur général adjoint aux Finances du Groupe SEB.

Lyon Place Financière et Tertiaire : Jean-Pierre Lac succède à Marcel DeruyJean-Pierre Lac

 Un représentant de l'entreprise, en l'occurrence, le Groupe SEB (Ecully, Rhône), prend la suite d'un financier. Jean-Pierre Lac, directeur général adjoint du spécialiste du petit électroménager devient le nouveau président de Lyon Place Financière et Tertiaire. Il est membre de cette associaiton depuis dix-sept ans. D'abord au titre de d'Aventis Cropscience, puis de SEB.

Ce diplômé d'HEC a été de 1997 à 2002 membre du comité exécutif d'Aventis Cropscience.

Il remplace Marcel Deruy, l'ancien directeur d'Oséo Rhône-Alpes qui occupait cette fonction depuis le 1er juillet 2013.

Lyon Place Financière et Tertiaire ? Cette association créée en 1987 avec l'appui de la CCI de Lyon réunit les compétences des professionnels de la finance et du conseil travaillant avec les entreprises et les collectivités.

Cette association qui regroupe à ce jour trois cents membres s'est donné pour objectif de participer à la promotion de l’attractivité de la région, de décrypter les enjeux de l’actualité économique.

Elle se pose aussi en force de proposition. Elle se veut un véritable carrefour entre différents métiers (financiers, banquiers, conseils, entreprises, universitaires...) et entre acteurs privés et institutionnels.

La feuille de route que s'est fixée le nouveau président apparaît dans son premier édito de la newsletter de Lyon Place Financière et Tertiaire.

« Notre association est désormais un acteur incontournable de la vie financière et tertiaire de la Région », assure-t-il.

« Nous aurons cependant, comme cela a toujours été fait par votre association, à évoluer au gré des modifications profondes que va connaître notre environnement économique. Que ce soient les données purement économiques (volatilité des devises, coût des matières premières, … ), les règlementations nationales et internationales (Solvency 2, Bâle III, … ), les techniques de travail affectant nos professions (révolution digitale), l’apparition de nouveaux types d’acteurs économiques, notre environnement change ; nous devrons savoir nous adapter. »

Et de préciser : «  S’adapter, c’est d’abord comprendre et anticiper les changements, c’est ensuite trouver des solutions. Lyon Place Financière et Tertiaire, par la grande diversité de ses membres, est précisément le forum où nous pouvons nous retrouver et avancer collectivement dans cette adaptation permanente. Nous le ferons résolument au service de l’Entreprise pour laquelle nous sommes tous engagés. »

Le nouveau président en est persuadé : « Je suis convaincu que la collaboration entre le monde de l’entreprise, celui de la finance et des professions juridiques, celui de l’université et celui du conseil est plus attendue que jamais, dans un environnement difficile et complexe. »

Publiée le 29 août 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT