Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Lyon Place Financière et Tertiaire : Jean-Pierre Lac succède à Marcel Deruy

A la tête de Lyon Place Financière et Tertiaire depuis 2007, Marcel Deruy, l'ancien directeur d'Oséo Rhône-Alpes vient de passer la main à Jean-Pierre Lac, directeur général adjoint aux Finances du Groupe SEB.

Lyon Place Financière et Tertiaire : Jean-Pierre Lac succède à Marcel DeruyJean-Pierre Lac

 Un représentant de l'entreprise, en l'occurrence, le Groupe SEB (Ecully, Rhône), prend la suite d'un financier. Jean-Pierre Lac, directeur général adjoint du spécialiste du petit électroménager devient le nouveau président de Lyon Place Financière et Tertiaire. Il est membre de cette associaiton depuis dix-sept ans. D'abord au titre de d'Aventis Cropscience, puis de SEB.

Ce diplômé d'HEC a été de 1997 à 2002 membre du comité exécutif d'Aventis Cropscience.

Il remplace Marcel Deruy, l'ancien directeur d'Oséo Rhône-Alpes qui occupait cette fonction depuis le 1er juillet 2013.

Lyon Place Financière et Tertiaire ? Cette association créée en 1987 avec l'appui de la CCI de Lyon réunit les compétences des professionnels de la finance et du conseil travaillant avec les entreprises et les collectivités.

Cette association qui regroupe à ce jour trois cents membres s'est donné pour objectif de participer à la promotion de l’attractivité de la région, de décrypter les enjeux de l’actualité économique.

Elle se pose aussi en force de proposition. Elle se veut un véritable carrefour entre différents métiers (financiers, banquiers, conseils, entreprises, universitaires...) et entre acteurs privés et institutionnels.

La feuille de route que s'est fixée le nouveau président apparaît dans son premier édito de la newsletter de Lyon Place Financière et Tertiaire.

« Notre association est désormais un acteur incontournable de la vie financière et tertiaire de la Région », assure-t-il.

« Nous aurons cependant, comme cela a toujours été fait par votre association, à évoluer au gré des modifications profondes que va connaître notre environnement économique. Que ce soient les données purement économiques (volatilité des devises, coût des matières premières, … ), les règlementations nationales et internationales (Solvency 2, Bâle III, … ), les techniques de travail affectant nos professions (révolution digitale), l’apparition de nouveaux types d’acteurs économiques, notre environnement change ; nous devrons savoir nous adapter. »

Et de préciser : «  S’adapter, c’est d’abord comprendre et anticiper les changements, c’est ensuite trouver des solutions. Lyon Place Financière et Tertiaire, par la grande diversité de ses membres, est précisément le forum où nous pouvons nous retrouver et avancer collectivement dans cette adaptation permanente. Nous le ferons résolument au service de l’Entreprise pour laquelle nous sommes tous engagés. »

Le nouveau président en est persuadé : « Je suis convaincu que la collaboration entre le monde de l’entreprise, celui de la finance et des professions juridiques, celui de l’université et celui du conseil est plus attendue que jamais, dans un environnement difficile et complexe. »

Publiée le 29 août 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT