Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise

Lyon : les studios de jeux vidéo se regroupent

Son nom de baptême : « Only Game », n'est pas sans rappeler « Only Lyon ». Trente studios de vidéo de Lyon et de Rhône-Alpes viennent de se regrouper au sein d'une association présidée par le co-fondateur d'OSome Studio : Domenico Albani. L'illustration du retour à meilleure fortune de l'industrie des jeux vidéo à Lyon et dans la région ?

Lyon : les studios de jeux vidéo se regroupent

L'émulation qui a accompagné la création de « Lyon French Tech » tendrait-elle à toucher aussi l'écosystème des jeux vidéo ? Des studios de conception de jeux vidéo de Lyon et de Rhône-Alpes viennent de décider d'unir leurs efforts et leurs savoirs au sein d'une nouvelle association baptisée « Only Game ».

 Cette nouvelle structure est présidée par Domenico Albani, le co-fondateur d'OSome Studio.

 On y trouve aussi aux fonctions de vice-présidents, Olivier Masclef, le président de KiNiRo et d'Imaginove et Thierry Platon, le co-fondateur de Gloomywood.

« Only Game » accueille déjà près d'une trentaine de studios installés à Lyon ou dans d'autres villes de Rhône-Alpes. Dans la liste, on retrouve Agharta, Artefacts, Mi-Clos, Old Skull, Passtech ou Tabemasu, etc.


 Quels objectifs pour cette nouvelle association ? Elle veut d'abord permettre à ses membres d'accéder à des formations, de signer des partenariats et de mutualiser leurs connaissances dans les domaines de la communication, le financement, la technologie, le juridique ou la vente à l'international.

 Des conférences, des bourses d'emploi ou encore la création de guides pour mieux comprendre les différentes aides structurelles et financières possibles pour un studio basé en France, devraient être également inscrits au programme.


 On le sait, l'industrie des jeux vidéo a eu dans la région des difficultés à s'adapter à la nouvelle donne due à l'apparition des jeux vidéo sur le Web. Un nouveau dynamisme semble s'enclencher. Cette association montre en tout cas que le paysage lyonnais et régional compte encore de nombreux acteurs.

Publiée le 15 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT