Management de transition : Procadres International ouvre un bureau à Lyon

Management de transition : Procadres International ouvre un bureau à Lyon

Le « Management de transition connaît actuellement un intense développement en France. Et Lyon ne fait pas exception. Ledit « Management de transition » intervient dans trois situations, nombreuses finalement au sein d'une entreprise : dans le cadre d'un projet de transformation, en cas de crise crise et de retournement ; et enfin, ce que l'on appelle le management relais, le remplacement d'un cadre parti précipitamment, dans l'attente de son successeur.

 Un nouvel acteur débarque entre Rhône et Saône dans ce métier : Procadres International, en la personne de Christophe Graffin.

 « Nous apportons une double expertise : un vivier de managers expérimentés qui sont immédiatement opérationnels pour des missions de dirigeants, directions industrielle, fonctionnelle ou de projet... », explique Christophe Graffin.

 Ce dernier sera également en charge du développement de l’activité du cabinet dans le Sud-Est, à partir de Lyon.

 Le responsable de ce nouveau bureau possède une expertise « dans la transformation  d’organisation (développement, croissance externe, ré-engineering. »

 « La particularité des entreprises industrielles est que la valeur ajoutée est souvent challengée par d’autres acteurs : sous-traitance, délocalisation. Pour rester compétitives, les sociétés doivent toujours se benchmarker, et progresser. Cela passe par l’amélioration continue mais aussi parfois par des investissements dans de nouveaux process où la conduite de projet est un facteur clé de succès. Dans les deux cas, l’apport d’un manager de transition permet de mener à bien ces projets de transformation », explique Christophe Graffin.

 Diplômé de l’ E.N.S des Arts et Métiers et de l’ESSEC, ce dernier a effectué toute sa carrière dans le B to B. Occupant successivement des responsabilités dans les domaines industriel, financier, puis commercial, il fut ensuite nommé directeur de division pour Valéo au Royaume-Uni , il y plus de vingt ans.

 Depuis lors il a exercé de nombreuses responsabilités de direction générale ou opérationnelle chez Valéo, Entrelec (IPO au second marché), Pirelli Cables et Systèmes et Sonepar, tant en France qu’à l’international, et notamment en Asie.

Publiée le 12 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT