Toute l’actualité Lyon Entreprises

Marguerite Restaurant : Tabata Bonardi rend son tablier à Monsieur Paul

Seule femme chef du Groupe Bocuse, la Brésilienne Tabata Bonardi vient, à trente-six ans, de rendre son tablier.

Un an après s’être installée aux fourneaux de Marguerite Restaurant, avenue des Frères Lumière dans le 8ème arrondissement de Lyon, le dernier joyau en date de la couronne de Monsieur Paul, la cheffe vient de démissionner.

« C’est le plus beau projet de ma vie. J’en suis très fière, mais depuis dix ans, je n’ai pas eu un moment à moi. Je ressens le besoin de me former à l’étranger, avant de revenir ouvrir ma propre affaire », a-t-elle expliqué à nos confrères du Progrès.

On devrait donc revoir Tabata à Lyon, mais cette fois dans ses propres murs.

Tabata qui s’est fait connaître en s’affichant quatrième au concours télévisé Top Chef 2012 est une « Bocuse girl » passée par l’Institut Bocuse d’Ecully.

Elle n’a pas connu que la seule galaxie Bocuse. Cette jeune femme d’origine brésilienne, arrivée en France il y a une dizaine d’années, abandonnant à Rio de Joaneiro dont elle est originaire, deux années d’études de médecine, est d’abord passée par les cuisines de Ledoyen à Paris.

Elle a ensuite travaillé pendant cinq ans au côté de Nicolas Le Bec, dans son restaurant étoilé du quartier Grôlée à Lyon, conservant la 2ème étoile 2010, alors qu’elle était seule aux commandes.

Appelée par Paul Bocuse et Jean Fleury, directeur général du groupe, pour prendre les manettes de « Marguerite Restaurant », elle a dû fermer son propre restaurant…japonais qu’elle avait ouvert dans la Presqu’île lyonnaise, faute de trouver un repreneur…