Toute l’actualité Lyon Entreprises

Michel-Louis Prost

Il se donne pour objectif «  une présence accrue auprès des leaders d’opinion économiques, académiques et politiques ».

Ancien directeur des services informatiques de la société lyonnaise Descours & Cabaud, Michel‐Louis Prost est le nouveau Président de l’Association des Centraliens de Lyon, basée à Ecully à Ecully sur le campus de l’Ecole Centrale et riche de 12 000 membres.

Son rôle : fédérer les Centraliens de Lyon, promouvoir le diplôme et faire rayonner la Communauté Centralienne à travers le monde.

Michel‐Louis Prost est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, promotion 1974.

Il est vice‐Président délégué du Conseil Economique, Social et Environnemental

Rhône‐Alpes, ainsi que Président de l’Alliance Science et Business Centrale Lyon/EMLyon Business School.

Expert judiciaire dans le domaine informatique, il est par ailleurs président d’honneur de l’Adira (Association pour le Développement de l’Informatique en Région Rhône‐Alpes).

Son parcours professionnel l’a mené de Rhône-Poulenc, comme chef de projet logistique (de 1975 à 1979) ; à Elf Aquitaine, comme chef de service d’une unité industrielle (de 1979 à 1984) ; au cabinet Sérieys, comme directreur de cabinet à Nantes (1984 à 1993) ; au groupe Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, comlme membre du comité de direction (de 1993 à 2001) ; jusqu’à son dernier poste, au sein du Groupe lyonnais Descours et Cabaud, comme directeur Groupe des systèmes d’information, membre du comité de direction générale.

Dès son élection, le nouveau président s’est fixé sa feuille de route, sous la forme de trois axes de développement : « le rayonnement de la communauté centralienne, la synergie avec l’Ecole Centrale de Lyon et la valorisation du diplôme par des actions fortes et une présence accrue auprès des leaders d’opinion économiques, académiques et politiques, mais aussi auprès des diplômés partout dans le monde ; ainsi qu’une inscription de l’association dans l’ère du numérique. »