Moins d'un an après sa nomination, Olivier Tomat, directeur, quitte le pôle de compétitivité Imaginove

Décidément, le pôle de compétitivité Imaginove a du mal avec ses directeurs. Après s'être séparé du précédent directeur pour des différends stratégiques, Olivier Tomat, nommé en juillet 2014 part à son tour. Il a trouvé un nouveau poste en Californie.

Moins d'un an après sa nomination, Olivier Tomat, directeur, quitte le pôle de compétitivité ImaginoveOlivier Tomat

Recruté par Imaginove pour ses compétences en matière de gestion de l’innovation et

d’internationalisation des entreprises, Olivier Tomat qui s'était révélé particulièrement actif depuis son arrivée en juillet dernier, à la direction du pôle de compétitivité lyonnais, quitte cette structure.

 Olivier Tomat avait un CV fourni, ayant au compteur dix ans d'expérience dans le management de l'innovation en France et au Royaume-Uni.

 Il avait été pendant deux ans manager à l'Elsie Whiteley Innovation-center en Grande Bretagne. 

 Il avait ensuite intégré ACIES, un cabinet spécialisé en Crédit d'Impôt Recherche en tant que directeur de mission.

 Il avait ensuite été directeur de BIC Provence/Black Swan, un organisme de soutien aux start-up de la santé et du numérique, participant à la mise en place de partenariats internationaux.

 Son dernier poste était géographiquement proche puisqu'il était depuis 2012 le responsable Innovation et Compétitivité du Grand Lyon.

C'était donc un bon connaisseur de l'écosystème lyonnais et rhônalpin des entreprises des filières des contenus et des usages numériques : jeu vidéo, cinéma, audiovisuel, animation, multimédia, livre numérique, robotique et objets communicants.., qui s'en va

 « Il a été sollicité pour exercer de nouvelles fonctions en Californie », précise la présidence du pôle, sans en dire plus. Mais ajoute : « Cela laisse envisager de possibles coopérations entre les entreprises du territoire et les acteurs nord-américains de l’innovation ».

La présidence du pôle avait pourtant trouvé le bon candidat compétito-compatible.

 « Les orientations conduites par Olivier Tomat ont permis au pôle de compétitivité de la filière des contenus et usages numériques de se recentrer sur ses missions fondamentales que

sont l’accompagnement des entreprises dans leur démarche d’innovation, le franchissement de nouveaux caps de croissance, et l’accès à l’internationalisation. Il a également permis à

Imaginove de retrouver une situation financière saine », se félicitent les responsables du pôle, en guise d'au-revoir.

 Il ne reste plus à Imaginove qu'à lancer un nouveau recrutement de directeur...

Publiée le 12 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Portraits réseau d'affaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT