Toute l’actualité Lyon Entreprises

Naissance du « Cercle Pépites » pour rassembler les entreprises labellisées

Son premier président est Franck Dunière (IPline) : un « Cercle Pépites » a vu le jour le 9 juillet dernier. Installé au Skyroom de la Tour Oxygène dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, il rassemble les entreprises labellisées dans le cadre du dispositif Pépites imaginé et piloté par la CCI de Lyon et la Métropole de Lyon.

 A l’initiative de dix entrepreneurs issus de la première promotion Pépites 2012, le « Cercle Pépites » a vocation à faire perdurer la dynamique de ce dispositif qui accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper-croissance.

 L’objectif de ce Cercle est « de se soutenir mutuellement en interagissant dans le développement de leurs entreprises respectives et en s’impliquant dans l’écosystème entrepreneurial local. »

 L’objectif de ce « Cercle Pépites » est de maintenir les entrepreneurs dans une dynamique d’hyper croissance et de faire perdurer l’effet réseau une fois les entreprises sorties du dispositif d’accompagnement « Pépites ».

 Son premier président est Franck Dunière, co-fondateur de la société IPLine.

 Le bureau est composé de Xavier Daval, président de Kilowattsol, vice-président ; de Frédéric Neymon (gérant d’Age et Perspectives), secrétaire ; et d’Hugues de Bantel, directeur général de The Cosmo Company, trésorier.

 On trouve également au bureau, Serge Rochepeau (Asconit) ; Gelase Havyarimana (Batiroc Protect) ; Frédéric Foretti (Biossun) ; Louis Veyret (Dynergie Group) ; Rémi Rochon (Eo Guidage) et Pascal Rousseau (Processium)