Nominations : Visiativ étoffe sa gouvernance

Nominations : Visiativ étoffe sa gouvernanceKarine Polakowski et Pierre de Ponteves

Le groupe lyonnais Visiativ, présidé par Laurent Fiard, par ailleurs président du Medef Lyon-Rhône vient d'étoffer sa gouvernance en nommant au comité exécutif, Pierre de Ponteves qui prend en charge « l'expérience client » et Karine Polakowski en charge des RH, chargée de transformer les collaborateurs de cette entreprise spécialisée dans la transition numérique, en « smart people »....

 Sa croissance à deux chiffres amène cet éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, à aligner son organisation avec son plan stratégique Next100 dont l'ambition est de réaliser 200 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020.

  Nous voulons nous transformer en « Smart Entreprise », explique la direction de Visiativ, c’est-à-dire « mobiliser l’énergie et l’intelligence collective de ses clients, de ses partenaires et de se collaborateurs afin d'engager l'entreprise dans une dynamique encore plus efficace et innovante.

 C'est dans ce cadre que Pierre de Ponteves et Karine Polakowski rejoignent le comité exécutif du groupe.

 Pierre de Ponteves a ainsi en charge l’Expérience Client, avec pour mission d’appréhender l’ensemble des activités de Visiativ par l’expérience et les usages de ses clients avec l’objectif « de réinvente et simplifier le parcours client à chacune des étapes d'interaction :  offres, contrats, accueil, déploiement¬ SAV… »

 Agé de 52 ans Pierre de Ponteves est ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès.

Il démarre sa carrière dans la CAO en 1989 chez Computervision comme développeur puis ingénieur commercial. En 1995, il poursuit sa carrière dans la Business Intelligence chez l'éditeur SAS.

A partir de 1998, il contribue au développement de la société Serviware (spécialiste CAO et calcul scientifique), qui devient un acteur majeur sur le marché français et sera rachetée par Bull en 2007.

Il occupera la fonction de directeur des Opérations de Serviware jusqu’en 201, rejoingnant ensuite Cadware, n°2 français de la distribution de Solidworks en France, en qualité de directeur général Opérations. Dans le cadre de l’acquisition de Cadware par Visiativ, il prend la responsabilité de Directeur de la Business Unit Services, puis donc désormais, de directeur de l’expérience client.

De son côté, Karine Polakowski en charge des Ressources Humaines accompagnera le Comité Exécutif « dans la transformation de ses collaborateurs en « Smart People », afin d’accroître leurs créativité et performances ».

Elle animera par ailleurs l’« agilité collective qui vise à améliorer la capacité d’adaptation de Visiativ à des environnements technologiques en forte accélération. »

Agée de 42 ans, Karine Polakowski est diplômée de l'IAE de Lyon en GRH.

Elle intègre CIC–Lyonnaise de Banque en 1998, en tant que Chargée de Projets RH pour le Grand-Sud-Est. 

En 200, elle poursuit sa carrière au sein d’une Start-up informatique Lyonnaise, Euro Interactive, où elle participera à son développement comme responsable recrutement puis Responsable RH. En 2006, elle rejoint le groupe américain Scotts Miracle Gro, leader mondial des produits de jardin.

Pendant dix ans, elle occupera notamment le poste de responsable RH Supply Chain France avant d’accompagner  les filiales européennes.

 Elle a exercé dernièrement la fonction de Directeur HR International, en collaboration avec l’entité américaine et le business européen avant de rejoindre en juillet 2016, le Groupe Visiativ en tant que directeur Ressources Humaines.

Publiée le 14 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT