Produits & Services
Soirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgées

Nominations de deux quadras à la Banque Populaire : à la direction du Digital et à la gestion patrimoniale

Le Digital et la transformation numérique sont devenus des axes stratégiques pour les entreprises, a fortiori pour les banques. Pour diriger celle-ci, la Banque Populaire Auvergne-Rhône a fait appel à une ingénieure de l'Insa de Lyon, Violaine Bellin. Dans le même temps, Gabriel du Passage prend le poste du développement retail et de la gestion patrimoniale.

Nominations de deux quadras à la Banque Populaire : à la direction du Digital et à la gestion patrimonialeViolaine Bellin et Gabriel du Passage

Un poste-clé, désormais. Violaine Bellin vient d'être nommée à la direction du Digital et de la transformation numérique de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Elle intègre dans le même temps, le comité de direction Générale. « Elle aura pour mission d’anticiper et d’accélérer la transformation de l’entreprise induite notamment par le digital et de contribuer à l’acculturation des collaborateurs », explique la direction.

Ingénieure en génie physique des matériaux et diplômée de l’INSA de Lyon, Violaine Bellin, 41 ans, a intégré la Banque Populaire de Lyon en 1999 en tant qu’organisateur, avant de devenir responsable de l’offre clientèle particuliers en 2008, puis chargée de mission Entreprise Numérique.

Elle a ensuite été à l'origine et piloté le Département entreprise numérique, puis a dirigé le département technique. En 2015, elle devient Directeur des Services à la Clientèle, en charge de l’ensemble des équipes de production bancaire.

A la création de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes en 2016, elle prend le poste de « Chief Digital Officer ».

Un cran au dessus : elle est donc nommée aujourd’hui directrice du Digital et de la transformation numérique.

Gabriel du Passage : l'expérience d'une start-up

Dans le même temps, Gabriel du Passage est nommé directeur du développement retail et gestion patrimoniale à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

« Dans le cadre de ses fonctions, il aura pour mission de poursuivre le développement de la banque auprès des clients particuliers et professionnels sur l’ensemble de leurs besoins y compris le développement de leur patrimoine privé. Il pilotera par ailleurs la transformation digitale de l’offre de produits et services bancaires avec l’objectif d’approfondir la proximité relationnelle qu’entretient la banque avec son million de clients », décrit la direction.

 Diplômé de Neoma Business School (Reims), Gabriel du Passage, 44 ans, a débuté sa carrière au sein de CSC Peat Marwick, cabinet de conseil en stratégie et organisation.

 Après une expérience chez Asterop, start-up spécialisée dans la géolocalisation marketing, il rejoint en 2003 la Caisse d’Epargne Champagne-Ardenne comme responsable marketing et distribution.

 Il intègre ensuite la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin comme directeur marketing, Communication clientèle avant d’être nommé directeur stratégie, transformation digitale et organisation générale.

Gabriel du Passage rejoint aujourd’hui la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes en tant que directeur du développement retail et de la gestion patrimoniale et intégre, lui aussi le comité de direction.

Publiée le 28 févr. 2018 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 28 févr. 2018
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT