Obiz et Simplifia, deux « Pépites » obtiennent le « Pass French Tech Lyon »

Obiz et Simplifia, deux « Pépites » obtiennent le « Pass French Tech Lyon »Les deux créateurs d'Obiz et logo de la start-up Simplifia

Ce sont les premières : Obiz et Simplifia, deux start-up désignées « Pépites », club très fermé des entreprises à très forte croissance, vient d'obtenir en outre le « Pass French Tech ».

Ce Pass French Tech est un programme expérimental visant à amplifier le développement des entreprises du numérique à très fort potentiel et visant à doper leur croisance en direction d'une hyper-croissance...

 Obiz est un service de marketing opérationnel .« Nous sommes en quelque sorte l'anti-Groupon français , explique Brice Chambard, 42 ans, le créateur de la société Obiz avec Christophe Labare- dans la mesure où nous ne réalisons pas de transactions financières avec le prestataire de services. Nous lui proposons de bénéficier gratuitement à un groupement d'achat qui va l'amener à baisser ses coûts de structures, ce qui lui permet en contrepartie de proposer des prix intéressants. »

  L'objectif du co-créateur d'Obiz : répondre aux besoins des consommateurs à la recherche de « bons plans ». Il propose des dizaines de milliers d'offres sur son site Internet : des activités artistiques, du tourisme, en passant par les médecines douces, la garde d'enfants, les locations de ski, etc.

 Pour bénéficier de ces avantages, il est nécessaire de posséder une carte vendue sur Internet ou offerte par une des entreprises avec lesquelles Obiz noue des partenariats.

 Originalité pour une société de services de ce type : le concept est breveté.

Simplifia , de son côté, est une société de services funéraires lyonnaise qui se veut innovante.

 Elle prend notamment en charge l'ensemble des démarches administratives consécutives au décès d'une personne.

 Pour chaque intervention, un conseiller dédié effectue un diagnostic de la situation et un récapitulatif des formalités à entreprendre. Il réalise l'ensemble des démarches et rédige les courriers nécessaires pour chaque client, qui n'a plus qu'à les signer et les expédier.

 Ces courriers sont rédigés par des juristes et garantissent à la famille du défunt de satisfaire l'ensemble des obligations administratives et de faire valoir l'ensemble de ses droits.

 La société Simplifia assure intervenir dans des délais très rapides: les courriers sont rédigés en 48 heures.

Un dispositif encore expérimental

 Le « Pass French Tech » dont elles bénéficient désormais toutes deux dans le cadre de la labellisation métropole French Tech est encore expérimental.

Il est pour l’instant développé dans les territoires pilotes (Ile‐de‐ France, Bordeaux‐Aquitaine et Métropole de Lyon) et s’adresse uniquement aux entreprises du numérique.

 Une fois labellisées « Pass French Tech », les entreprises bénéficient, en complément de l’accompagnement « Pépites », d’un accès prioritaire, accéléré et exclusif à des services premium auprès des principaux acteurs de l’aide au développement économique (Direction Générale des Entreprises, Bpifrance, Business France, Coface et INPI) :

 Elles bénéficient également d'un volet financement qui inclut la mise en lien avec les investisseurs et l’accompagnement lors des levées de fonds.

Publiée le 10 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT