Patrick Liébus, un artisan du Bâtiment de la région, réélu à la présidence de la CAPEB nationale

Patrick Liébus,  un artisan du Bâtiment de la région, réélu à la présidence de la CAPEB nationalePatrick Liébus

Patrick Liébus, chef d’entreprise artisanale à Bourg en Bresse, vient d'être réélu au poste de Président de la CAPEB nationale qui regroupe les artisans du BTP, par  25 voix sur les 27 exprimées.

Il entame ainsi on troisième et dernier mandat de Président confédéral (national).

Patrick Liébus est spécialisé dans couverture zinguerie charpente. Son entreprise est installée à Bourg en Bresse (Ain) depuis 1981.

 Cet artisan rhônalpin défend également les intérêts des TPE du Bâtiment à l’échelon européen, en présidant l’EBC (European Builders Confederation)

 

À cette occasion et dans un contexte de changement politique fort, Patrick Liébus estime que l’état de santé du secteur de l’artisanat du Bâtiment, « s’améliore, mais nécessite d’être soutenu au niveau français et européen ».

 Artisanat du bâtiment en région Auvergne-Rhône-Alpes : une reprise encore fragile

 Ainsi, la CAPEB a publié récemment les chiffres de l’activité de l’artisanat du Bâtiment pour le 1er trimestre 2017 pour la région.

 Celle-ci s’inscrit dans la continuité de 2016 avec une reprise de l’activité globale de + 1,5 %. En Auvergne-Rhône-Alpes, région d’appartenance de Patrick Liébus, les chiffres sont également encourageants : + 1,5 % également, par rapport au même trimestre l’année précédente (soit un point de plus qu’au 1er trimestre 2016).

 La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment compte 386 458 entreprises employant moins de 20 salariés, soit 98 % des entreprises du Bâtiment ; mais aussi 643 049 salariés, soit 59 % des salariés du Bâtiment ; et enfin, 59 100 apprentis, soit encore 79 % des apprentis du Bâtiment

 Ces entreprises artisanales réalisent ensemble 81 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64 % de l'ensemble du chiffre d'affaires du secteur du Bâtiment.

Publiée le 15 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT