Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Paul Rolland, un chef d'entreprise lyonnais candidat à la présidence du poids-lourd du Medef, l'UIMM

Paul Rolland, un chef d'entreprise lyonnais candidat à la présidence du poids-lourd du Medef, l'UIMMPaul Rolland (Photo Medef Lyon-Rhône)

L’UIMM, la fédération de la métallurgie du Medef pèse d'un poids très lourd au sein du l'organisation patronale. C'est en partie en son sein que se font ou se défont les présidents. Or l'on sait bien que celle-ci sera en jeu en juillet prochain, Pierre Gattaz ne se représentant pas.

D'où la forte attention donnée actuellement à l'élection en cours du président de l'UIMM pour savoir qui va succéder à Alexandre Saubot, lui-même candidat à la tête du Medef.

Deux candidats s’opposent et l'un d'entre eux est Lyonnais : Paul Rolland.

Ce dernier est le patron de STEEC, une PME de la région lyonnaise de vingt-cinq salarié.

STEEC est spécialisé dans la micromécanique de très haute précision, capable de répondre aux demandes les plus complexes. Il possède une autre activité, APMV où l’on rénove les cylindres, un véritable savoir-faire.

Il travaille avec les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, de médical, de la recherche, mais aussi avec l’industrie agro-alimentaire avec les moulins, les minoteries et les semouleries.

Paul Rolland connaît très bien les fédérations territoriales de l’UIMM et fut un fervent soutien de Pierre Gattaz en 2013 lors de son accession à la tête du Medef.

A soixante ans, il est au bureau de l'UIMM depuis six ans, ainsi qu'au conseil du Medef, comme tous les dirigeants territoriaux. Il est à la tête de l'UIMM Lyon depuis 2012, se disant « très attiré par l'industrie ».

Dans une interview aux Echos, il explique que « la succession de mon entreprise est assurée par mes fils : je vais donc avoir plus de temps et je veux continuer à m'engager pour la cause des entrepreneurs. »

Son ambition s'il est élu à la tête de l'UIMM : « Redonner aux Français le goût de travailler dans l'industrie ! »

 Philippe Darmayan, l'autre candidat

Le deuxième candidat, Philippe Darmayan, est le président d’ArcelorMittal pour la France. Ancien dirigeant de Pechiney, vice-président de France Industrie, et président d’une des grandes fédérations professionnelles de l’UIMM, c’est une figure qui compte dans le milieu industriel des grands groupes.

Il est soutenu par Alexandre Saubot, le président sortant.

L’issue de ce scrutin interne est incertain, car les deux candidats ont des atouts et des profils très différents. Paul Rolland peut cependant être assuré du soutien d'un bon nombre de patrons de PME qui composent, explique-t-il, 92 % des adhérents de l'UIMM.

Le choix du futur président de l’UIMM constitue un enjeu très fort, car l’élection du successeur de Pierre Gattaz dépendra beaucoup des voix de la métallurgie. Même si cela n'a rien d'automatique, bien sûr ; on peut penser que l'élection d'un patron lyonnais à la tête de l'UIMM peut aussi jouer en faveur d'une candidature régionale.

Publiée le 07 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT