Pierre Sibut réélu à la tête du Tribunal de Commerce de Vienne

Il est le président Rhône-Alpes de la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers (FNTR).

 Pierre Sibut réélu à la tête du Tribunal de Commerce de Vienne

Juge au Tribunal de Commerce de Vienne en Isère, Pierre Sibut, avait succédé début 2010 à Michel Béal Pdg du leader mondial des cordes d'alpinisme, dans des circonstances inattendues. Ce dernier était démissionnaire suite à sa mise en examen pour prise illégale d'intérêt.

Depuis, Pierre Sibut a réussi à traiter sans trop de casse quelques gros dossiers dont celui de l'ex-leader mondial du marbre automobile, Celette. Et se retrouve depuis quelques semaines avec dans les mains, un autre dossier encore plus lourd et tout aussi épineux, celui de Photowatt, l'un des plus importants fabricants français de panneaux photovoltaïques, basé à Bourgoin-Jallieu qui est en redressement judiciaire pour six mois.

Il vient d'être réélu pour quatre ans par ses pairs à la présidence du Tribunal de Commerce de Vienne.

Ses premières mesures à son arrivée en 2010 à la tête du Tribunal avaient été de réorganiser le service (dix-sept magistrats bénévoles) afin de partager les responsabilités et prévoir la formation des jeunes juges en activité depuis moins de deux ans. Puis il a réussi cette année à augmenter le nombre de magistrats en ajoutant à l'effectif sept juges consulaires supplémentaires pour pouvoir faire face à l'accroissement du nombre de dossiers, suite à l'extension berjallienne de la compétence territoriale du Tribunal.

Patron d'une entreprise de transport basée sur la Zone Industrielle de Montplaisir à Pont-Evêque (Fret Rhône-Alpes) qu'il a lui-même créée, à l'âge de 24 ans, Pierre Sibut est par ailleurs également vice-président national d'une des plus importantes organisations de transport routier de marchandises et de logistique en France : la Fédération Nationale des Transports routiers (FNTR). Il en est le président pour la région Rhône-Alpes.

Publiée le 26 nov. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 28 nov. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Le Juridique au quotidien


HAUT