Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

OCKARINA

Quatre lauréates au Trophée des femmes décideurs

Notre confrère « Le Tout Lyon » a organisé le 5 décembre dernier la 8ème édition de son « Trophée Femmes Décideurs » à l’occasion de la parution de son supplément annuel consacré aux Rhônal­pines qui comptent. Un jury exclusivement féminin en a distingué quatre parmi cinquante-deux.

 Quatre lauréates au Trophée des femmes décideurs

Cinquante-deux femmes ont été sélectionnées : autant de par­cours singuliers.

Notre confrère « Le Tout Lyon » a organisé le 5 décembre dernier la 8ème édition de son « Trophée Femmes Décideurs » à l’occasion de la parution de son supplément annuel consacré aux Rhônal­pines qui comptent.

Pour la 8ème édition de ce « Trophée Femmes Décideurs », l'hebdomadaire lyonnais a mis à l’honneur quatre d’entre elles, quatre femmes mises en avant sous quatre angles différents : « Femme d’audace », « Femme de conviction », « Femme de l’impossible » et « Prix spécial du jury ». Les distinctions ont été attribuées après les délibérations d'un jury composé exclusivement de Rhônalpines et présidé par Syl­vie Négrier, directrice du Centre Léon Bérard et lauréate 2010.

Le Prix spécial du jury est allé à une femme qui truste régulièrement les podiums : la Lyonnaise Régine Goinière, fondatrice de l'association « Vivre avec » qui accompagne les malades du cancer en leur fournissant les meilleures conditions de soin et de prises en charge.

Le prix « Femme d'audace » qui récompense un succès féminin dans un secteur essentiellement masculin a été attribué à Anni Alsing, fondatrice et dirigeante du distributeur d'équipements frigorifiques Ockarina dont le siège est situé à Grigny dans le Rhône.

Le prix « Femme de l'impossible » a récompensé Marie-Laure Reynaud, dirigeante du fabriquant de quenelles, sauces et plats cuisinés Giraudet basé à Bourg-en-Bresse : elle a réussi à relancer une société centenaire en difficulté.

Enfin le Trophée « Femme de conviction » a échu à Anne Moyroud, co-gérante de la Scop (société coopérative) d'insertion et de développement durable, Elits Propreté, basée à Lyon.

Photo (DR) : Les quatre lauréates en compagnie de Gérard Collomb, maire de Lyon.

Publiée le 17 déc. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 19 déc. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Prix Trophée Récompense
OCKARINA
VIVRE AVEC
GROUPE TOUT LYON
GIRAUDET


HAUT