Toute l’actualité Lyon Entreprises

Région Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez a désormais une directrice de la communication

Le service communication de la région Auvergne-Rhône-Alpes a désormais une directrice qui a pris récemment ses nouvelles fonctions : Bénédicte Constans.

Diplômée de l’IEP Paris, ancienne journaliste et en charge de la communication dans plusieurs ministères, celle-ci, à l’âge de trente-cinq ans rejoint l’équipe de Laurent Wauquiez, encore en voie de constitution, en tant que directrice de la communication du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes.

Pour assurer cette mission, elle pourra s’appuyer sur son expérience dans le domaine de la communication ministérielle.

Au cours de sa carrière, Bénédicte Constans, a été attachée commerciale, responsable études de marché à la Mission économique de Chicago en 2006-2007, avant d’occuper la fonction de chargée de mission presse et communication, entre 2007 et 2008, au sein du cabinet d’Eric Woerth, alors ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.

Après un passage à l’Institut Montaigne (2008), la nouvelle directrice de la communication de Laurent Wauquiez a rejoint le ministère de la Mise en œuvre du plan de relance dirigé par Patrick Devedjian, qui sera supprimé deux ans après sa création, à la suite de la nomination du gouvernement Fillon 3, en 2010.

Cette spécialiste de la communication rejoindra ensuite le ministère des Affaires européennes, en qualité de conseillère, un ministère au sein duquel Laurent Wauquiez fut ministre entre le 14 novembre 2010 et le 29 juin 2011. Une fonction au sein de laquelle il a pu apprécier suffisamment ses compétences pour lui confier les rênes de la communication de la nouvelle grande région.

Au tout début de sa carrière, Bénédicte Constans était journaliste, en poste à BFM Radio (2004-2006), après un passage au Mexique pour le Groupe Expansion, puis pour le magazine « Trade » à Miami.