Toute l’actualité Lyon Entreprises

Représentant du monde associatif et exploitant de cinémas, Antoine Quadrini élu à la présidence du CESER

Le Conseil économique social et environnemental régional (CESER) reste dans l’ombre de son grand frère , le conseil régional Rhône-Alpes marqué par la forte empreinte de son président, Laurent Wauquiez.

Cette assemblée purement consultative qui représente le monde économique et social, bref les forces vives de la région Auvergne-Rhône-Alpes vient de se doter d’un nouveau président : Antoine Quadrini élu à la quasi-unanimité, à travers un scrutin presque soviétique : 154 voix sur 155 !

 Cet homme élu jeudi 11 janvier est membre du Collège représentants les associations et les fondations agissant dans le domaine culturel et de la protection de l’environnement.

En l’occurrence, il représente l’Union Régionale Des Fédérations des œuvres Laïques Auvergne Rhône-Alpes, l’URFOL qui est la composante régionale de la Ligue de l’Enseignement, un réseau associatif.

 Au sein de la Ligue de l’Enseignement, Antoine Quadrini assume les mandats de président de la Fédération des œuvres laïques du Rhône, de secrétaire général de l’Union Régionale, et d’administrateur national.

 Parallèlement, il y développe des activités de formation et d’exploitation cinématographique sur un réseau de quarante salles de cinéma petites ou moyennes, des salles associatives situées dans les petites communes et dont l’URFOL est à l’initiative.

 Antoine Quadrini est membre du CESER Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2003.