Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ROBOPOLIS

Robopolis renforce sa structure de management en incorporant Eric Charat

Robopolis dirigé par Bruno Bonnel, société villeurbannaise spécialisée dans la robotique de services, vient de nommer Eric Charat au poste de General Manager France. Une nomination qui entre dans le cadre d'un renforcement du management pour pouvoir répondre aux importantes ambitions de la société lyonnaise.

Eric Charat, 43 ans, est un expert reconnu dans le domaine de la distribution et du marketing de produits grand public n'est pas un inconnu pour Bruno Bonnel puisqu'il a travaillé trois ans avec l'ancien Pdg d'Infogrames.

« Il aura pour mission principale de définir et piloter la stratégie commerciale et marketing de la société sur le territoire français. Il a sous sa responsabilité l'ensemble de l'équipe commerciale et marketing, sur laquelle il s'appuiera pour remplir ses objectifs », explique la direction de Robopolis.

Dans le cadre de ses fonctions, il aura également « à entretenir et à consolider le réseau de partenaires de Robopolis et à tisser de nouvelles alliances commerciales stratégiques afin de positionner l'entreprise comme le référent dans la distribution de produits de robotique de service », précise la direction.

Eric Charat a débuté en 1990 comme commercial pour les Porcelaines de Limoges. Après une expérience d'entrepreneur familial, il poursuit sa carrière en 1995 chez Ecudis, une société spécialisée dans la distribution de jeux vidéo, et prend la responsabilité du département accessoires de la société. Il supervise une dizaine de collaborateurs.

Entre 1998 et 2001, il rejoint Infogrames France en tant que directeur des ventes.

Entre 2003 et 2006, il assure la Direction commerciale de la société Ifone, spécialisée dans la commercialisation de jeux vidéo sur téléphones mobiles auprès des principaux opérateurs.

En 2006, il rejoint en tant que « Sales Director France », le groupe Activision Blizzard, le leader mondial du jeu vidéo. Son passage dans l'entreprise est marqué par le lancement réussi de franchises telles que World of Warcraft, Call of Duty, Guitar Hero,

Publiée le 19 juin 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 20 juin 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
ROBOPOLIS
Robotique, automation


HAUT