Samuel Frugier, nommé directeur du réseau Rhône-Alpes Auvergne de la Banque LCL

Samuel Frugier, nommé directeur du réseau Rhône-Alpes Auvergne de la Banque LCLSamuel Frugier

Samuel Frugier est nommé Directeur du Réseau LCL pour la région Rhône-Alpes Auvergne.

 Il succède à Jean-Luc Duflot à qui la direction générale a confié une mission sur l’innovation auservice du développement de LCL.

 Basé à Lyon, Samuel Frugier prend la tête d’un réseau de 234 agences dédiées à la clientèle des particuliers et professionnels sur les douze départements de Rhône-Alpes et Auvergne.

 Ce qui représente près de 2 000 salariés et 630 000 clients.

 Samuel Frugier, 51 ans, est entré chez LCL en 1989, alors jeune diplômé de l’Université Paris II (maîtrise de Sciences économiques, option gestion des entreprises).

 Il a débuté sa carrière comme chargé d’affaires à Chalon-sur- Saône.

 Il connaît bien la région Rhône-Alpes et le tissu des entreprises pour y avoir occupé deux postes : à Grenoble comme directeur régional du réseau entreprises de LCL, à Bourg en Bresse comme directeur du centre d’affaires et à Saint-Etienne comme responsable des équipes de chargés d’affaires entreprises de la Loire et de l’Auvergne.

 En 2008 au siège de LCL à Paris, il prend la direction de la banque commerciale au sein de LCL Banque des entreprises. Depuis 2011, il était Directeur du Réseau LCL Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon à Toulouse.

 Samuel Frugier est membre du comité de Direction Générale LCL.

Publiée le 10 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT