Samy Kefy-Jérôme élu à la Région Auvergne-Rhône-Alpes président de la commission numérique

Samy Kefy-Jérôme élu à la Région Auvergne-Rhône-Alpes président de la commission numériqueSamy Kefi-Jérôme

Adjoint de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne la Ville de Saint-Etienne, en charge de l'éducation, président du Modem Loire et conseiller régional depuis peu, Samy Kefi-Jérôme a été élu président de la commission numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au nombre de dix-huit au sein de l'assemblée régionale, les commissions thématiques examinent les rapports présentés par l’exécutif et préparés par l’administration avant chaque réunion du Conseil régional.

 Composées de trente-huit membres , d'un président et de deux vice-présidents, elles ont une compétence consultative.

 Mais leur rôle d'influence peut se révéler très important : leurs délibérations sont ensuite soumises au vote final des élus réunis en commission permanente ou en assemblée plénière.

Une commission numérique où siège également  la vice-présidente de la Région, Juliette Jarry à qui a échu la délégation à l'économie de proximité et au numérique.

Parisien d'origine, Samy Kefy-Jerôme est venu s'installer à Firminy après des études au sein de l'Université Jean-Monnet de Saint-Etienne

Il découvre les métiers de l'enseignement et devient professeur des écoles.

Directeur de l'école de Soleysel, dans le quartier de Beaubrun, à Saint-Etienne pendant sept ans, il s'engage dans la politique et est élu à trente-cinq ans à la mairie de Saint-Etienne.

Au côté de Juliette Jarry, la tâche s'annonce s'annonce ardue pour le jeune élu qui va devoir gérer de nombreux dossiers au sein de ce domaine.

On sait qu'en matière d'avenir numérique, Laurent Wauquiez, le nouveau président de la Région a fixé la barre très haute : faire tout simplement d'Auvergne-Rhône-Alpes, la Silicon Valley de la France...

Parmi les projets les plus controversés, celui de la création d'un Campus numérique, en lieu et place de l'ancien siège de la Région à Charbonnières...

L'une de ses premières actions en tant que président : il a participé le 9 février au 1er comité stratégique de de DesignTech, la French Tech stéphanoise.



















Publiée le 14 févr. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT