Sophie Soury à la tête des patrons chrétiens

Ils sont discrets, mais affichent toujours leur présence : réunis au sein du mouvement des « Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens », les chefs d'entreprises affichant leurs convictions religieuses ont désigné une femme pour prendre la présidence de l'association en Rhône-Alpes.

Sophie Soury à la tête des patrons chrétiens

Une femme vient de prendre la présidence du mouvement des Entrepreneurs et Dirigeangts Chrétiens (EDC) en Rhône-Alpes : Sophie Soury.

Elle remplace Jean-Luc Gambiez à la présidence de ce mouvement, depuis le 1er juillet 2013 et, ce, pour un mandat de quatre ans.

 Membre des EDC depuis treize ans, Sophie Soury est la fondatrice d’ « Autonomie et Santé » une société de distribution de matériel médical pour le maintien à domicile. Elle est également Pédégère de la société Sim Santé distribuant du matériel médical.

 Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens est l'héritier d’une organisation bientôt centenaire. Il rassemble 2 500 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sur l’ensemble du territoire national.

 Il s'agit d'un mouvement œcuménique, adhérent de l’Uniapac, l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprise chrétiens. Dans toute la France, les membres se réunissent mensuellement en équipes d’une dizaine de personnes, accompagnées par un conseiller spirituel.

 Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences, d’un temps de prière et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

  Pour la nouvelle présidente, la feuille de route est toute tracée pour ce mouvement qui compte trois cent-cinquante membre en Rhône-Alpes : «  A l’heure où l'entreprise est chahutée, où les institutions montrent quelques défaillances et où la sphère sociale est en perte de vision commune, il est essentiel de leur proposer des réflexions différentes et des approches innovantes sur l'économie, le management, les relations sociales. Tel sera bien mon objectif pour les quatre prochaines années ! »

 Les Assises nationales des Dirigeants Chrétiens s'étaient déroulées l'année dernière : deux mille chefs d’entreprises avaient été accueillis pendant trois jours, dont trois cents étrangers, sur le thème : « Entreprendre en Espérance ».



Publiée le 08 juil. 2013 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 08 juil. 2013
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actualités Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens
Portraits réseau d'affaires


HAUT