Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

THIMONNIER

Sylvie Guinard et Pascal Nadobny, chefs d'entreprise de l'année

Organisée par la CGPME en partenariat avec le Progrès, la Fête de l'entreprise a placé dans les projecteurs Sylvie Guinard, la Pédégère de Thimmonnier dont elle vient d'acquérir la majorité du capital et Pascal Nadobny, le Pdg d'ADDEV qui vient d'installer son siège social à Lyon-Confluence.

Sylvie Guinard et Pascal Nadobny, chefs d'entreprise de l'annéePascal Nadobny et Sylvie Guinard

Sa croissance est à deux chiffres. Elle exporte 85 % de son chiffre d'affaires : Sylvie Guinard, Pédégère de Thimonnier a été sacrée femme chef d'entreprise de l'année.

 Après des études d’ingénieur en mécanique, passionnée d’espace et d’aéronautique, Sylvie Guinard a participé aux travaux de lancements d’Ariane V avant de rejoindre Thimonnier, une société spécialisée dans la création et la fabrication de machines d'emballage souples pour des produits liquides, pâteux ou visqueux basée à Saint-Germain-au-Mont d'or dans le Rhône, créée en... 1870.

 Représentante de la cinquième génération de la famille Doyen, à l'origine de cette entreprise, Sylvie Guinard a passé un MBA à EM Lyon, avant de reprendre les rênes de l’entreprise en 2009.

 A l'origine négociant de machines à coudre, Thimonnier qui compte soixante-trois collaborateurs et consacre chaque année 10 à 15 % de son chiffre d'affaires à la Recherche&Développement, est devenu concepteur et fabricant de machines d’emballage après la dernière guerre mondiale.

 Comme a t-elle réussi ce beau parcours à la tête de cette entreprise ? « J''essaie d'imaginer en permanence ce que seront les marchés de demain", a expliqué au micro Sylvie Guinard qui a racheté l'entreprise il y a deux mois. « Je vais pouvoir l'emmener, là où je pourrais la mener, c'est-à-dire, loin », a conclu, enthousiaste la lauréate.

 Elle a reçu son trophée lors de la Fête de l'Entreprise organisée à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale à Lyon, en présence de près de trois mille patrons de PME et de TPE. La remise de ce prix a suscité un gros succès à l'applaudimètre.

Pascal Nadobny vient d'installer le siège social d'ADDEV à Lyon-Confluence

 L'autre prix décerné ce soir là, celui de chef d'entreprise de l'année a été attribué à Pascal Nadobny, 55 ans.

 Il devient en 1998 dirigeant de Micel à Saint-Chamond (Loire), un fabricant d'isolants et de films techniques, puis actionnaire majoritaire d’ADDEV en 2006.

 Il préside désormais ADDEV qui est un groupe de PME patrimonial réalisant 50 millions d'euros de chiffres d'affaires avec près de deux cents salariés, spécialisé dans les matériaux haute performance.

 En fin d'année dernière, ADDEV a inauguré à Lyon son nouveau siège social. L’entreprise a choisi d’installer ses bureaux sur 350 m² au deuxième étage de l’immeuble « Empreinte », un bâtiment neuf, à basse consommation d’énergie situé en bordure du Rhône, dans le quartier de la Confluence.

Ce choix lyonnais se veut central car il permet désormais à ADDEV de se retrouver positionnée près de ses clients historiques tels que Schneider Electric ou Somfy et au cœur de ses filiales dont les sites sont principalement implantés en région Rhône-Alpes, avec notamment Micel, à St Chamond dans la Loire( isolants électriques), Technifilm à Valence dans la Drôme (films techniques), et Adhis à Saint -Priest (ACDIS) et Irigny (ADSE) dans le Rhône (additifs et colles).

Publiée le 31 janv. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
THIMONNIER
CGPME RHONE
Prix Trophée Récompense

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT