Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise

Thierry Frémaux rachète les CNP lyonnais

Le directeur de l'Institut Lumière est à l'offensive. Après avoir repris en septembre dernier le cinéma La Fourmi à Lyon, il vient de récidiver en reprenant les deux complexes CNP qui restaient à Lyon : le CNP Terreaux dans le 1er arrondissement et le CNP Bellecour dans le 2ème.

Thierry Frémaux rachète les CNP lyonnaisThierry Frémaux

Le parc de salles de cinéma de l'Institut Lumière ne cesse de s'agrandir.

 En septembre dernier, l'Institut que dirige Thierry Frémaux avait déjà repris la salle du cinéma « La Fourmi » dans le 3ème arrondissement de Lyon. Il s'agit d'une salle spécialisée dans la rediffusion de films relativement récents.

 Avec sa salle située à l'Institut, spécialisée dans les œuvres cinématographiques anciennes, l'Institut élargissait donc sa palette.

 Il va cette fois encore plus loin en se développant en direction des films d'art et d'essai.

 L'institut Lumière est ainsi devenu depuis peu le nouveau propriétaire des deux CNP qui subsistaient à Lyon : les CNP Terreaux dans le 1er arrondissement et le CNP Bellecour, dans le 2ème qui étaient jusqu'alors la propriété de M. Galeshka.

 Cette opération s'est faite par le truchement d'une filiale créée il y a quelques mois, « La société Cinéma Lumière » qui a procédé au rachat de ces trois établissements.

Le directeur de l'Institut précise au passage que : « Cette opération s'est faite sans intervention politique ou financière publique et dans un cadre strictement commercial. »

Deux établissements bancaires ont accompagné ces opérations avec l'Institut Lumière : le Crédit Coopératif, spécialisé dans le financement de l'Economie Sociale et Solidaire et Natixis Coficiné, un fonds spécialisé.

S'y ajoutent quelques investisseurs « dont la liste n'est pas fermée », précise Thierry Frémaux.

Que va faire l'Intsitut Lumière des deux CNP ? « Ils feront l'objet de travaux de rénovation, notamment dans le respect de la nouvelle loi sur l'accessibilité », explique le directeur de l'Institut.

Ainsi, ils fermeront leurs portes d'ici la fin de l'année pour rouvrir lors de la rentrée 2015/2016. Des travaux lourds, donc seront entrepris. Il est vrai que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été l'objet d'une cure de jeunesse.

Les deux CNP « conserveront leur enseigne et à leur réouverture, les salles seront programmées selon la ligne éditoriale qui a fait leur identité», précise l'Institut.

Le développement entrepreneurial de l'Institut Lumière ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là. A suivre...

Publiée le 20 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT