Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Thierry Frémaux rachète les CNP lyonnais

Le directeur de l'Institut Lumière est à l'offensive. Après avoir repris en septembre dernier le cinéma La Fourmi à Lyon, il vient de récidiver en reprenant les deux complexes CNP qui restaient à Lyon : le CNP Terreaux dans le 1er arrondissement et le CNP Bellecour dans le 2ème.

Thierry Frémaux rachète les CNP lyonnaisThierry Frémaux

Le parc de salles de cinéma de l'Institut Lumière ne cesse de s'agrandir.

 En septembre dernier, l'Institut que dirige Thierry Frémaux avait déjà repris la salle du cinéma « La Fourmi » dans le 3ème arrondissement de Lyon. Il s'agit d'une salle spécialisée dans la rediffusion de films relativement récents.

 Avec sa salle située à l'Institut, spécialisée dans les œuvres cinématographiques anciennes, l'Institut élargissait donc sa palette.

 Il va cette fois encore plus loin en se développant en direction des films d'art et d'essai.

 L'institut Lumière est ainsi devenu depuis peu le nouveau propriétaire des deux CNP qui subsistaient à Lyon : les CNP Terreaux dans le 1er arrondissement et le CNP Bellecour, dans le 2ème qui étaient jusqu'alors la propriété de M. Galeshka.

 Cette opération s'est faite par le truchement d'une filiale créée il y a quelques mois, « La société Cinéma Lumière » qui a procédé au rachat de ces trois établissements.

Le directeur de l'Institut précise au passage que : « Cette opération s'est faite sans intervention politique ou financière publique et dans un cadre strictement commercial. »

Deux établissements bancaires ont accompagné ces opérations avec l'Institut Lumière : le Crédit Coopératif, spécialisé dans le financement de l'Economie Sociale et Solidaire et Natixis Coficiné, un fonds spécialisé.

S'y ajoutent quelques investisseurs « dont la liste n'est pas fermée », précise Thierry Frémaux.

Que va faire l'Intsitut Lumière des deux CNP ? « Ils feront l'objet de travaux de rénovation, notamment dans le respect de la nouvelle loi sur l'accessibilité », explique le directeur de l'Institut.

Ainsi, ils fermeront leurs portes d'ici la fin de l'année pour rouvrir lors de la rentrée 2015/2016. Des travaux lourds, donc seront entrepris. Il est vrai que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été l'objet d'une cure de jeunesse.

Les deux CNP « conserveront leur enseigne et à leur réouverture, les salles seront programmées selon la ligne éditoriale qui a fait leur identité», précise l'Institut.

Le développement entrepreneurial de l'Institut Lumière ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là. A suivre...

Publiée le 20 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT