Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un Grenoblois, Jean-Louis Brunet, prend les rênes de France Angels 

L’association qui fédère au plan national les 86 groupes de Business angels de l’Hexagone vient d’élire à sa tête un ingénieur grenoblois hyperactif de 60 ans, créateur de la start-up H3C-Energie, mais aussi président de Grenoble Angels, membre du conseil d’orientation du CEA, etc.

Les quatre-vingt-six réseaux de Business Angels de l’Hexagone ont un nouveau président. Il s’agit d’un Rhônalpin : Jean-Louis Brunet.

 A soixante ans, cet ingénieur électronicien INPG/CNAM  de formation et diplômé de l’IAE de Grenoble en gestion et management d’entreprise faut preuve d’une activité débordante comme en témoigne son CV.

Il est aujourd’hui président de H3C-énergies, une start-up crée en 2004 avec de jeunes ingénieurs de l’INPG.   Il est également, depuis sa création en mars 2005, président de Grenoble Angels, réseau de Business Angels Grenoblois pour le financement et l’accompagnement des entreprises à potentiel.

Il est, également  membre actif  des réseaux d’accompagnement Isère Entreprendre et Alpes Grésivaudan Initiative ; ainsi que de l’incubateur Grenoblois GRAIN.

Il siège aussi au conseil d’orientation du CEA Grenoble, tout en étant  membre du club APM Grenoble Dauphine, l’association pour le progrès du management des dirigeants, dont il a été le président de 2003 à 2007.

 Administrateur de plusieurs sociétés, écoles et organismes de gestion, il est en particulier Président de l’IAE Grenoble et du conseil d’orientation stratégique de la technopole Inovallée Meylan,  mais encore, vice-président de l’INP Grenoble-E3 et du conseil de surveillance du FC Grenoble Rugby.

Il intervient enfin en conseil et management au travers de sa société de conseil Appui Biz.

Devant les représentants des réseaux de Business Angels réunis à Lille à l’occasion de l’Université de Printemps de France Angels, Jean-Louis Brunet a tracé les grandes lignes de ses ambitions et objectifs qu’il se fixe, à l’horizon 2016 : « Après une phase très forte de développement du nombre de réseaux de Business Angels, nous avons beaucoup travaillé ces deux dernières années à la professionnalisation de nos process et la mise en place de notre programme de qualité. », explique-t-il.

Il ajoute : «   Notre nouvel enjeu est désormais d’œuvrer en faveur d’une meilleure reconnaissance  de notre efficacité par les porteurs de projets eux-mêmes et une estime renforcée des acteurs de l’éco-système pour le rôle d’accompagnement des Business Angels. »  Une consistante feuille de route.