Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Un chef d'entreprise, David Kimelfeld succède à Gérard Collomb à la tête de la Métropole lyonnaise

Un chef d'entreprise, David Kimelfeld succède à Gérard Collomb à la tête de la Métropole lyonnaiseDavid Kimelfeld

Devenu ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a démissionné de son poste de président du conseil de la Métropole de Lyon. Son successeur n'est autre que son désormais ex-premier vice-président, chargé du développement économique et maire du 4ème arrondissement de Lyon (Croix-Rousse), David Kimelfeld, qui a été assez facilement élu hier.

 Sa particularité : il est très sensible à l'économie et au développement. C'est un chef d'entreprise.

 Quelques extraits d'un entretien qu'il avait accordé à Lyon-entreprises :

 « Je viens du monde de l'entreprise»

David Kimelfeld- « Je viens du monde de l'entreprise. Je suis entrepreneur dans le transport maritime, à la tête d'une société-Tepmare-qui envoie des conteneurs au départ de tous les ports européens, et qui emploie une trentaine de salariés.

C'est la première fois que le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste est un chef d'entreprise. Il s'agit pour moi d'un signe fort. Il y a quelques années, une telle désignation n'aurait pas été possible, j'en serais sorti avec du goudron et des plumes ! Cette fois, à l'occasion de cette élection, il n'y a pas eu l'ombre d'un débat. (ndlr : la situation politique a depuis beaucoup évolué...)

Nous avons tout à gagner à échanger avec les patrons des petites entreprises. Il faut qu'on les entendent, il nous faut connaître leurs soucis, leurs préoccupations.

Telle est l'originalité du Grand Lyon qui a la capacité de développer une intelligence collective au plan économique en partenariat avec les collectivités, la CGPME, le Medef, la Chambre de Commerce, l'Université et tous les autres acteurs.

« Aller plus loin en matière de politique d'innovation »

Mon souhait est que le Grand Lyon puisse aller plus loin en matière de politique d'innovation, de soutien aux start-up.

Je souhaite aussi qu'on puisse aussi aller plus loin dans le domaine de l'immobilier d'entreprises, de développement de pépinières.

Il faut enfin que l'on démarre le projet directeur de la Vallée de la chimie (*) où existent des possibilités foncières extraordinaires, que l'on y implante de nouvelles entreprises, en lien avec le Pôle de compétitivité Axelera chimie-environnement. »

(*) Le projet a été lancé depuis cet interview...



Publiée le 10 juil. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT