Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

Un chef d'entreprise, David Kimelfeld succède à Gérard Collomb à la tête de la Métropole lyonnaise

Un chef d'entreprise, David Kimelfeld succède à Gérard Collomb à la tête de la Métropole lyonnaiseDavid Kimelfeld

Devenu ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a démissionné de son poste de président du conseil de la Métropole de Lyon. Son successeur n'est autre que son désormais ex-premier vice-président, chargé du développement économique et maire du 4ème arrondissement de Lyon (Croix-Rousse), David Kimelfeld, qui a été assez facilement élu hier.

 Sa particularité : il est très sensible à l'économie et au développement. C'est un chef d'entreprise.

 Quelques extraits d'un entretien qu'il avait accordé à Lyon-entreprises :

 « Je viens du monde de l'entreprise»

David Kimelfeld- « Je viens du monde de l'entreprise. Je suis entrepreneur dans le transport maritime, à la tête d'une société-Tepmare-qui envoie des conteneurs au départ de tous les ports européens, et qui emploie une trentaine de salariés.

C'est la première fois que le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste est un chef d'entreprise. Il s'agit pour moi d'un signe fort. Il y a quelques années, une telle désignation n'aurait pas été possible, j'en serais sorti avec du goudron et des plumes ! Cette fois, à l'occasion de cette élection, il n'y a pas eu l'ombre d'un débat. (ndlr : la situation politique a depuis beaucoup évolué...)

Nous avons tout à gagner à échanger avec les patrons des petites entreprises. Il faut qu'on les entendent, il nous faut connaître leurs soucis, leurs préoccupations.

Telle est l'originalité du Grand Lyon qui a la capacité de développer une intelligence collective au plan économique en partenariat avec les collectivités, la CGPME, le Medef, la Chambre de Commerce, l'Université et tous les autres acteurs.

« Aller plus loin en matière de politique d'innovation »

Mon souhait est que le Grand Lyon puisse aller plus loin en matière de politique d'innovation, de soutien aux start-up.

Je souhaite aussi qu'on puisse aussi aller plus loin dans le domaine de l'immobilier d'entreprises, de développement de pépinières.

Il faut enfin que l'on démarre le projet directeur de la Vallée de la chimie (*) où existent des possibilités foncières extraordinaires, que l'on y implante de nouvelles entreprises, en lien avec le Pôle de compétitivité Axelera chimie-environnement. »

(*) Le projet a été lancé depuis cet interview...



Publiée le 10 juil. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT