Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un chef d’entreprise rhônalpin prend la présidence de MiddleNext

Guillaume Robin, le Pdg du Groupe isérois Thermador a été porté à la présidence de l’association nationale qui fédère les valeurs moyennes cotées en Bourse.

L’Assemblée Générale de MiddleNext a porté à sa présidence, le 27 juin, un chef d’entreprise rhônalpin à sa présidence : Guillaume Robin.

 Il est le président de Thermador, une entreprise iséroise dont le siège est basé à Saint-Quentin-Fallavier : elle est spécialisée dans la commercialisation d’accessoires pour le chauffage central et la sécurité sanitaire.

 Elle a réalisé en 2013 205 millions d’euros de chiffre d’affaires (210 millions en 2012) pour 20 millions d’euros de résultat net (contre 21 millions en 2012).

 Il remplace à cette fonction, Pascal Imbert qui a assuré la présidence pendant quatre ans.

 Un président sortant qui a rappelé que pour cette association professionnelle indépendante, représentative des valeurs moyennes cotées (Euronext et Alternext, tous secteurs d’activité confondus), 2013 a été une année charnière.

 « Elle a été ponctuée par de magnifiques avancées pour MiddleNext et les valeurs moyennes, notamment: la révision de la directive Transparence, allongeant, enfin, de deux à trois mois le délai de publication des comptes semestriels ; la création de la bourse des PME, Enternext constituant un premier pas d’ampleur ; ainsi que le lancement du PEA PME, qui a permis d’initier une véritable renaissance des marchés de valeurs moyennes… », a -t-il estimé.

 De son côté, le nouveau président, Guillaume Robin, s’engagea à ce que MiddlNext « reste source d’idées pratiques et d’économies pour le développement des PME ETI et qu’elle continue son travail constructif auprès de tous les acteurs de leur environnement».