Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Un chef d'orchestre danois, Nikolaj Szeps-Znaider remplace l'Américain Léonard Slatkin à la tête de l'ONL

Un chef d'orchestre danois, Nikolaj Szeps-Znaider remplace l'Américain Léonard Slatkin à la tête de l'ONL

Une fois parti, en 2017, après six ans de présence, le chef de Detroit, Leonard Slatkin n'avait toujours pas été remplacé à la tête de l'Orchestre National de Lyon (ONL). C'est fait.

 Il a été plébiscité à 83 % par les musiciens de l'ONL : le Danois Nikolaj Szeps-Znaider, 43 ans, vient d'être officiellement nommé directeur musical de l'Orchestre national de Lyon.

Lors de sa présentation officielle, Gérard Collomb, maire de Lyon, a présenté Nikolaj Szeps-Znaider comme l'un des « cinq meilleurs violonistes au monde ».

 Le musicien danois s'est d'abord illustré en tant que soliste sur les plus grandes scènes du monde, puis s'est lancé, parallèlement, dans la direction d'orchestre.

Son premier poste de directeur musical

L'Orchestre national de Lyon sera ainsi son premier poste de directeur musical. 

 Comme pour Leonard Slatkin, son contrat prévoit sa présence à Lyon, à raison de douze semaines par an ; et ce, pour quatre saisons.

 Ce qui permettra au musicien de poursuivre parallèlement sa carrière de soliste.

 Gérard Collomb a expliqué le processus de nomination en expliquant que plusieurs chefs d'orchestre invités à diriger la formation ces deux dernières saisons avaient « fait l'objet, sans qu'ils le sachent, d'une évaluation de la part de l'orchestre ». Nikolaj Szeps-Znaider, qui a dirigé l'ONL a deux reprises sur la période, a ainsi été « plébiscité » par les musiciens qui ont voté pour lui à 83 % ! 

 « Ce n'était pas possible de nommer un chef qui n'ait pas fait ses preuves vis-à-vis de l'orchestre et du public », précise Aline Sam-Gia, la directrice générale de l'ONL et de l'Auditorium de Lyon. 

 De son côté, Nikolaj Szeps-Znaider explique qu'il ne « pouvait pas imaginer de meilleures conditions pour ouvrir ce nouveau chapitre de sa vie musicale ».

 Pour lui, l'orchestre lyonnais est « d’ores et déjà une formation magnifique, dotée d’une sonorité qui n’appartient qu’à elle, et les musiciens montrent une saine fierté de leur histoire, tout en ayant soif de s’élever et d’atteindre de nouveaux sommets. »

 Et d'ajouter : «  C’est un honneur, un privilège et par-dessus tout un immense plaisir que de rejoindre l’orchestre dans cette quête. C'est ce qui me motive plus que tout quand je pense aux années à venir ». 

 Malgré sa jeunesse, Nikolaj Szeps-Znaider possède une solide expérience de direction d'orchestres : il a notamment dirigé l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre philharmonique de New York, le London Symphony Orchestra, l'Orchestre symphonique de Detroit et celui de Cleveland.

 En tout cas, pour Gérard Collomb, enthousiaste, « Nikolaj Szeps-Znaider nous a convaincus de sa capacité à porter l’orchestre à son plus haut niveau, en cultivant à la fois l’excellence artistique et l’ouverture à un large public. »

 Nikolaj Szeps-Znaider prendra officiellement son poste en 2020, mais il donnera son prochain concert à la tête de l'ONL en septembre 2019. Gageons que le public sera nombreux à l'Auditorium, ce jour là !

Publiée le 09 déc. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT