Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ONLYLYON

Un homme de marketing à la tête d'OnlyLyon : Lionel Flasseur

« OnlyLyon », la structure qui assure la promotion internationale de la métropole lyonnaise a, à sa tête depuis le 1er septembre, un nouveau chef de projet, remplaçant Sophie Louet : Lionel Flasseur, 42 ans. Un pur « marketeur » si l'on en croit son parcours professionnel.

Celui-ci l'a mené de fonctions des ventes et marketing d'une grande entreprises agro-alimentaire, en l'occurrence « le groupe Mars », avant de prendre la direction du marketing au sein du site de vente en ligne de voyages : lastminute.com, l'amenant ensuite à rejoindre à cette même fonction les Aéroports de Lyon, de 2004 à 2009.

C'est dans cette dernière tâche qu'il a été amené à s'impliquer au sein d'OnlyLyon, dont la démarche a été initiée en 2007, comme représentant des Aéroports de Lyon dans les comités de pilotage.

Depuis 2009, Lionel Flasseur était à la tête d'une agence de voyage en ligne, associée à voyageprive.com : il vient de la quitter pour conduire le projet OnlyLyon.

Sa feuille de route : faire évoluer cette structure de 6 salariés et de 1,5 million d'euros de budget hébergée par l'Aderly qui rassemble pour l'heure treize membres (*) pour l'amener vers une nouvelle phase.

« Nous voulons conserver l'avance que nous avons prise en matière de marketing territorial, face à d'autres villes. A partir d'audits et d'études sur ce que nous avons réalisé jusqu'à présent, ma feuille de route consiste d'abord à élaborer la stratégie et le plan d'action de la démarche OnlyLyon pour les trois ans à venir », explique Lionel Flasseur.

Il a déjà une petite idée d'une des directions à prendre : « Il va nous falloir élargir notre gouvernance. Nous sommes très présents dans le monde de l'économie, dans celui du tourisme, mais pas suffisamment dans le monde étudiant, celui de la culture et du sport. » A suivre, donc...

(*) Les treize partenaires d'OnlyLyon : l'Aderly, Aéroports de Lyon, CCI de Lyon, CGPME du Rhône, Cité centre de congrès de Lyon, Grand Lyon, département du Rhône, Ville de Lyon, Eurexpo, Chambre de des Métiers et de l'Artisanat du Rhône, Medef Lyon Rhône, Lyon Tourisme et Congrès, Université de Lyon.

Publiée le 12 sept. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 14 sept. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
ONLYLYON
Actus Lyon
Economie


HAUT