Un nouveau directeur pour le centre hospitalier St-Joseph/St-Luc à Lyon : Pascal Bonafini

Un nouveau directeur pour le centre hospitalier St-Joseph/St-Luc à Lyon : Pascal BonafiniPascal Bonafini

Pascal Bonafini vient d'être nommé directeur général du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc à Lyon. Il remplace à ce poste Dominique Montégu, partie à la retraite.

 A 53 ans, il aura à diriger cet établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits, emploie 1 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

 Diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg et titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion, Pascal Bonafini a débuté son parcours professionnel dans l’industrie, avant de rejoindre le secteur sanitaire en 1996, pour prendre la responsabilité des services économiques du Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) de Caen.

 En 2003, il intègre le CLCC Henri Becquerel de Rouen, un établissement dans lequel il exerce la fonction de directeur général adjoint.

 Engagé dans l’enseignement et la recherche, Pacal Bonafini est à l’origine de plusieurs publications traitant du management des établissements hospitaliers et des réseaux de santé.

 Il a été impliqué dans la vie de la fédération UniCancer en particulier, en présidant le comité stratégique finance.

 Au sein de l'hôpital lyonnais, il aura notamment pour feuille de route « de garantir la mise en oeuvre du Contrat de Retour à l'Equilibre Financier (CREF) et de contribuer à la politique de développement de l’établissement ».

Publiée le 13 juil. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT