Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau directeur régional pour Fidal Rhône-Alpes : Jean-Godefroy Desmazières

Le cabinet d’avocats d’affaires Fidal annonce la nomination de Jean-Godefroy Desmazières en qualité de directeur régional de la région Rhône-Alpes, au côté de Marie du Gardin, directeur régional adjoint. Cette dernière est par ailleurs, directrice du département droit économique (Concurrence-Distribution et Propriété intellectuelle-Technologies de l’information).

 Agé de 38 ans, Jean-Godefroy Desmazières débute sa carrière au sein des cabinets Arthur Andersen et Taj (Deloitte) avant de rejoindre Fidal en 2005. Il devient associé en 2009 et dirige ensuite les bureaux de Vendée, puis d’Angers/Laval.

 Avocat fiscaliste, diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (droit des affaires et fiscalité et sciences politiques), puis du Mastère Spécialisé Droit et Management International d’HEC Paris / ESCP-EAP, Jean-Godefroy Desmazières accompagne, tant les ETI familiales, que les groupes nationaux et internationaux (grande distribution, distribution spécialisée, chimie, industrie agroalimentaire).

 « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Godefroy Desmazières sera amené, en collaboration avec Marie du Gardin, à représenter et diriger la direction régionale Rhône-Alpes du cabinet, et à accompagner le développement de l’ensemble des départements spécialisés dans la région (droit des sociétés, droit fiscal, droit social, droit des contrats, propriété intellectuelle et technologies de l’information, contentieux, droit public, droit patrimonial…) », explique la direction de Fidal France (*).

 Cette direction régionale Rhône-Alpes compte six bureaux (Annecy, Chambéry, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne et Valence) et un effectif de 153 personnes dont 90 avocats et 30 associés.

 Dans le même temps, Guy Roulin, qui pilotait la direction régionale depuis 2013, rejoint le siège de Fiidal, afin de diriger et d’animer le pôle national capital investissement.

 (*) Fidal France : 1 400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 346,1 M€ lors de l’exercice 2014/ 2015, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe continentale** par la taille et le chiffre

d’affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)