Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau patron à la tête de Renault Trucks France : Jean-Claude Bailly

Alors que le marché du poids-lourd reste difficile, Jean-Claude Bailly vient d’être nommé directeur général de Renault Trucks France, et président de Renault Trucks Commercial France, le réseau de distributeurs appartenant au constructeur.

Jean-Claude Bailly vient d’être nommé directeur général de Renault Trucks France et président de Renault Trucks Commercial France, le réseau de distributeurs appartenant au constructeur, par Bruno Blin, président de Renault Trucks.

Le nouveau patron de la distribution en France arrive au cours d’une année 2014, toujours difficile. Mais selon lObservatoires des Véhicules Industriels, l’année 2014 pourrait s’avérer être une période de transition, avant une probable reprise des ventes en 2015.

Jean-Claude Bailly occupait précédemment le poste de directeur commercial pour la zone Europe du Sud au sein de l’entité Volvo Group Trucks.

Agé de 47 ans, le nouveau patron des concessions est diplômé d’un DESS en Physique et d’un Master HEC en marketing.

En 2009, il rejoint le Groupe Volvo.

Depuis 2012, il occupait la fonction de directeur commercial Europe du Sud pour les activités camion du Groupe Volvo. Auparavant, il a travaillé chez Spie Batignolles où il a d’abord piloté la direction du marketing et du développement, avant de prendre la direction générale de la filiale Énergie du Groupe

Le Groupe table sur une relance grâce à sa nouvelle gamme. Or, le nouveau directeur général France la connaît parfaitement dans la mesure où il a accompagné son lancement à Lyon-Eurexpo et son déploiement.