Un nouveau patron allemand pour Akka : Harald Keller

La société lyonnaise très présente en Allemagne depuis la reprise de la filière ingénierie de Daimler, vient de nommer Harald Keller, issu de l'automobile, à la tête de son importante activité germanique.


 

Un nouveau patron allemand  pour Akka : Harald Keller

La société lyonnaise d'ingénierie et de conseils, Akka Technologies annonce la nomination d'un patron pour l'ensemble de ses très importantes activités allemandes, à la suite du rachat des activités ingénierie de Daimler : Harald Keller.

Celui-ci prendra ses fonctions au cours du premier trimestre 2013.

Agé de quarante-neuf ans, Harald Keller sera responsable des activités commerciales et opérationnelles allemandes de MBtech, l'ex-filiale de Daimler et d'Akka Allemagne. "Avec ce recrutement, les organes de direction du Groupe AKKA seront au complet", précise la direction d'Akka.

 Harald Keller qui est un grand connaisseur du secteur automobile en Allemagne dispose d’un réseau étendu au sein de l'industrie automobile allemande.

Il a occupé des postes de direction chez des fournisseurs automobile et des sociétés d'ingénierie de premier rang en Allemagne. Avant de rejoindre la société lyonnaise, il dirigeait les opérations de FS Fehrer Automotive GmbH (business development, project management, production and procurement departments).

Sa mission ?  "Déployer la stratégie du Groupe Akka Technologies en Allemagne : accroître la relation client et les services fournis à Daimler, se diversifier auprès des autres acteurs automobiles, ainsi que dans les secteurs aéronautique, ferroviaire et autres. Il mettra à profit les forces respectives de MBtech et Akka en Allemagne pour optimiser les synergies", explique la direction d'Akka.

"Nous souhaitons construire un des meilleurs acteurs des services d'ingénierie en Allemagne", s'engage cette même direction.

Publiée le 22 nov. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 22 nov. 2012
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT