Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Espace VIP

CREDIT AGRICOLE CENTRE EST - DIRECTION RÉGIONALE

Un viticulteur du Bugey, Jean Chaudet, élu à la présidence du Crédit Agricole Centre-est

Il est propriétaire récoltant de vins AOC à Vongues. Il remplace à cette fonction, Claude Henry, un agriculteur de Saône-et-Loire, brusquement disparu à l'âge de 55 ans.

Un viticulteur du Bugey, Jean Chaudet, élu à la présidence du Crédit Agricole Centre-est

A l’issue de l’Assemblée Générale du Crédit agricole Centre-est, qui s’est tenue le 20 mars, le conseil d’administration de la Caisse régionale a élu Jean Chaudet à la présidence du Crédit agricole Centre-est.

Le nouveau président de la banque verte est viticulteur, propriétaire-récoltant AOC vins du Bugey, à Vongnes, dans le département de l'Ain.

Ce vigneron est administrateur de Caisse régionale depuis 1977 et vice- Président depuis 2000 du Crédit agricole Centre-est. Il était donc logique que ce Commandeur du Mérite Agricole, accède à la présidence de la banque verte.

Cette succession a dû malheureusement être très rapide. Il s'agissait en effet de pourvoir au remplacement de l'ancien président, un personnage emblématique, Claude Henry 55 ans, brutalement décédé, à la mi-février, à l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon.

Très connu dans le monde agricole, Claude Henry était producteur de céréales et de légumes, dans son exploitation située près de Tournus, en Saône-et-Loire et président de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Est depuis 2002.

Il exerçait de concert de nombreuses responsabilités régionales et nationales : il était notamment président de l’association des présidents de caisses régionales. Claude Henry avait 55 ans, il était marié et père de deux fils, avant de décéder d'une longue maladie.

Photo (DR) : Jean Chaudet.

Publiée le 20 mars 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 26 mars 2012
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
CREDIT AGRICOLE CENTRE EST - DIRECTION RÉGIONALE
Brêves
Actus Banque, assurances, financement entreprises


HAUT