Une Lyonnaise, Catherine Gorron (Aguettant), pour présider l'association regroupant l'industrie pharmaceutique de Rhône-Alpes

Une Lyonnaise, Catherine Gorron (Aguettant), pour présider l'association regroupant l'industrie pharmaceutique de Rhône-AlpesCatherine Gorron

L’AFIPRAL (Association des fabricants de l'industrie pharmaceutique de Rhône-Alpes) vient d'élire à sa tête une nouvelle présidente, Catherine Gorron, 52 ans.

 Elle est directrice du pôle business au sein du Laboratoire Aguettant à Lyon. Elle prend la présidence de l’Association en succédant à Pascal Reber qui occupait cette fonction depuis 2012.

 Pharmacienne diplômée de l'université Claude Bernard, Catherine Gorron a évolué à Paris, puis à Lyon dans des fonctions de direction commerciale, marketing et générale au sein du Groupe OCP, de Thuasne, d'Arrow génériques et depuis près de dix ans d'Aguettant.

 L’ AFIPRAL regroupe les laboratoires pharmaceutiques de la région Rhône-Alpes.

 Sa mission est de favoriser les échanges entre les cadres et dirigeants des laboratoires implantés en Rhône-Alpes sur des thématiques comme l'Industrie, la supply, les Ressources Humaines, la formation, les affaires réglementaires, la qualité, les achats, la communication, le HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement).

 L'objectif de l'AFIPRAL est également d’améliorer les synergies entre Universités et Entreprises, de promouvoir la formation et l’enseignement professionnel et de renforcer la coopération entre les industriels de Santé et leurs partenaires politiques, économiques et sociaux.

 La feuille de route de la nouvelle présidente : « Poursuive la dynamique insufflée par l'ancien président, visant à renforcer et développer les échanges de savoir-faire entre les membres de l’association. Ce benchmark est très important car il apporte beaucoup aux participants des différentes commissions de travail. »

 « La région Rhône Alpes est au deuxième rang de l’industrie pharmaceutique en France et présente un potentiel de développement important », tient également à rapeler Catherine Gorron.

Le Conseil est désormais ainsi composé de :

Présidente : Catherine Gorron

Vice-présidents : Frédéric Jouaret (Merck Serono) et Jacques Volckmann (Sanofi Pasteur)

Trésorier : Pascal Reber

Secrétaire : Alain Sabouraud (Sanofi Pasteur)

Conseillers :

  • • Emmanuel De Guibert (Imacess)

  • • Hélène Rouquette (IDD Tech)

Publiée le 29 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT