Une étudiante d'EM Lyon gagne la possibilité d'être l'assistante d'un mois du Pdg d'Adecco

Une étudiante d'EM Lyon gagne la possibilité d'être l'assistante d'un mois du Pdg d'Adecco   Alain Dehaze et Camille Clément (Photo Adecco)

 Le plus beau job du monde pour une étudiante en Ecole de Commerce !

 Camille Clément, une étudiante d'EM Lyon, a été sélectionnée parmi...54 000 candidats dans le monde pour être le "bras droit" du patron d'Adecco, le leader mondial du travail temporaire pendant un mois.

 Camille Clément est une Française de 22 ans, étudiante en Master à EM Lyon. Elle a été retenue dans le cadre de l'opération originale, 1Job2Boss, après un processus de sélection qui aura duré un mois.

 Dans la dernière phase, 10 des 50 finalistes nationaux ont participé à un boot camp à Amsterdam, et cinq d’entre eux se sont directement envolés pour le Japon.

 « Nous n’avions que le trajet en avion pour préparer notre présentation, explique Camille. Il s’agissait de répondre à la problématique d’un leader de la robotique s’apprêtant à mettre sur le marché 500 000 robots menaçant des emplois. Je me suis appuyée sur mon expérience en France pour proposer un programme de formation et de reconversion « on site » , c’est-à-dire au sein de cette entreprise, afin de permettre aux professionnels impactés par la robotisation d’évoluer vers des postes plus qualifiés », a-t-elle raconté au « Monde ».

 D’origine vietnamienne par sa mère, Camille Clément, passée par une classe prépa ECS au lycée Saint-Louis, à Paris avant d’intégrer l’EM Lyon, cite parmi ses souvenirs marquants un start-up week-end lyonnais, où elle a dû monter un projet viable de bout en bout, et sept mois passés au Vietnam, comme « business developer » d’une start-up de voyages collaboratifs.

 Elle compte désormais se spécialiser dans l’entrepreunariat.

A chaque étape de ce concours original, elle a su "se démarquer par sa personnalité et sa créativité".

 A partir de mi-septembre, elle deviendra le "bras droit" d'Alain Dehaze, le big boss du groupe Adecco pendant un mois.

 Au programme de ce mois aux côtés d’Alain Dehaze : déplacements dans pas moins de huit pays, participation à des comités stratégiques, rencontre avec des décideurs du monde économique et présence lors d’événements de dimension internationale. Du lourd !

 L’objectif de l'opération « 1Job2Boss » est de donner leur chance à des jeunes sans expérience.

« Le fond du sujet, c’est d’aider les jeunes à gagner de l’expérience pour augmenter leur employabilité », explique au « Monde » Alain Dehaze, qui précise que le concours, créé en 2011 en Finlande, est aussi l’occasion de recruter en interne ou pour les clients du groupe, quelque 5 000 jeunes chaque année...

Publiée le 12 sept. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT