Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une femme à la tête du centre d’affaires grands comptes de LCL

 L’ancien Crédit Lyonnais devenu LCL vient de porter Anne Goulven à la direction de son centre d’affaires entreprises grands comptes de Lyon. Elle prend la responsabilité d’une équipe de quatorze collaborateurs au service d’une centaine d’entreprises du Grand Lyon et de la région Auvergne au chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

Elle succède à un homme, en l’occurrence Sylvain Durix : Anne Le Goulven, 41 ans, diplômée de l’EDHEC et de la London School of Economics, vient d’être nommée à la direction du centre d’affaires grands comptes de LCL.

 Elle a débuté sa carrière au sein de la filiale du Crédit Agricole SA en 1993 à l’international et dans le secteur entreprises (Canada et New York). En 2007, elle revient de CACIB chez LCL en France et en région Rhône-Alpes en tant que responsable des financements structurés pour la clientèle entreprises.

 Basé à Lyon, le Centre d’Affaires Entreprises Grands Comptes compte quatorze collaborateurs qu’elle devra superviser. Ils chargés d’accompagner les entreprises implantées dans la grande région Rhône, Loire, Ain Auvergne ayant un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros, ce qui représente une centaine d’entreprises.

 Le rôle de ce centre d’affaires est de mettre à leur disposition des experts en haut de bilan, à ainsi que dans les domaiens de l’international, des flux et des activités de marché pour les accompagner dans leur stratégie de développement.

 Le centre d’affaires entreprises grands comptes fait partie de la Direction entreprises dédiée à l’accompagnement des grandes entreprises, ainsi que des PME et des TPE. Elle regroupe cinq centres d’affaires situés à Lyon, Saint-Etienne et Villefranche, ainsi que trois agences entreprises situées à Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse et Roanne.