Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise

Valérie Lassalle reçoit le Trophée de la « Femme chef d'Entreprise Rhône-Alpes-Auvergne&Genevois »

Valérie Lassalle reçoit le Trophée de la « Femme chef d'Entreprise Rhône-Alpes-Auvergne&Genevois »L'ensemble des lauréates lors de la remise des Trophées des "Femmes de l'économie"

Valérie Lassalle a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise du palmarès des « Femmes de l’économie » Rhône-Alpes, Auvergne & Genevois 2015 des mains de Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA). Une remise des prix qui s'est déroulée à l'Impérial Palace à Annecy.

Malgré des études dans le tourisme, lorsqu’en 2009 son père envisage de prendre sa retraite, Valérie Lassalle décide de ne pas laisser partir le « bébé » et de prendre la tête de l’entreprise, basée dans l'Allier (Auvergne).

En juillet 2011, Valérie Lassalle devient présidente des Transports Lassalle. Un choix de vie pour cette mère de famille de trente-neuf ans qui reprend donc le flambeau de l’entreprise familiale, créée par son père en 1974 et basée à Varennes-sur-Allier.

Dans un secteur plutôt masculin, Valérie Lassalle dirige une équipe de 54 salariés dont quatre femmes seulement et trente-huit conducteurs.

Dotée d'un BTS Tourisme et Loisirs, la lauréate fait ses premiers pas dans la vie active en travaillant au sein d’une agence de voyage, avant d'être embauchée au Club Med.

Mais embauchée au moment où son père lui propose d'intégrer l'entreprise familiale, elle n'a pas eu le temps d'y faire ses preuves.

Elle réussit assez vite à faire accepter dans le milieu du transport et à acquérir une légitimité certaine.

Elle vise avant tout à maintenir et consolider le chiffre d’affaires, tout en développant la plateforme logistique, qui représente aujourd’hui 15 à 20 % de l’activité de l’entreprise ; le tout devant fortement dans une démarche éco-responsable

Le trophée de la "femme dirigeante" à Sophie Momege

 Sophie Momege, des laboratoires THEA à Clermont-Ferrand a de son côté, reçu le Trophée Femme Dirigeante Rhône-Alpes-Auvergne&Genevois.

 Après ses études en pharmacie, Sophie Momege entre en tant que stagiaire au service qualité de la société Transphyto.

 Elle enchaine les CDD, ce qui lui permet de connaître les métiers de la Recherche et du Développement.

 A la création des laboratoires THEA (société destiné à commercialiser les produits de la recherche de Transphyto), elle est embauchée de façon définitive. Elle met alors en place toute l’activité réglementaire relative aux médicaments.

 En 2001, les deux laboratoires fusionnent pour donner naissance au groupe Laboratoires THEA : Sophie Momege est alors nommée Pharmacien Responsable du groupe.

 Ses valeurs : « On peut gagner la confiance de ses collaborateurs par la démonstration d’un travail rigoureux et d’un investissement personnel ». Pour elle, « partager son expérience, former les jeunes et être à l’écoute de ses collaborateurs sont aussi essentiels. »

 Les autres lauréates

 Stéphanie Marquez et Valérie Merle, respectivement gérante de Mi-Hotels et co-gérante de Merle & Coste, ont reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse. Lyon-entreprise a récemment évoqué leur concept, développé à Lyon.

 Laurence Barthes, de la société Rovip, a reçu le Trophée Femme Directrice Commerciale.

 Françoise Constanty de HR-Itconsulting, a été couronnée par le Trophée Femme tech’ Innovante.

 Séverine Besson-Thura, de Teclis a reçu le Trophée Femme à l’International.

 Marie-Luce Bozom qui s’occupe de Phoebus communication a enfin été lauréate du Trophée Femme Communicante.

 Toutes ces lauréates participeront à la Finale nationale qui aura lieu le vendredi 27 novembre à Paris.

Publiée le 31 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actualités de réseaux dentrepreneurs au Féminin
Actualités Réseaux d'affaire, clubs, associations d'entreprises, pôles de compétivité, clusters...

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT