Valneva, lauréat du Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes avec un taux de croissance de... 2 184 % sur quatre ans !

Valneva, lauréat du Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes avec un taux de croissance de...  2 184 % sur quatre ans !Thomas Lingelbach, président du directoire de la société lyonnaise Valneva (Photo DR)

La 16e édition du Technology Fast 50, qui récompense les entreprises technologiques affichant la plus forte croissance au cours des quatre dernières années dans le Grand Rhône-Alpes, s’est tenue à l’hôtel de région Auvergne Rhône-Alpes à Lyon.

 Les soixante-trois entreprises participant au Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes de cette année affichent un taux de croissance médian de 77 % et un chiffre d’affaires médian de 2 006 000 euros.

 Ce n'est qu'une moyenne puisque le lauréat 2016 affiche lui... 2 184 % de croissance sur quatre ans. Il s'agit de l'entreprise lyonnaise Valneva.

 C'est une société de vaccins indépendante, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins innovants dont la mission est de protéger la vie des populations contre les maladies infectieuses.

 Ce groupe s’attache à générer de la valeur grâce à des investissements ciblés en R&D et à une croissance de la contribution financière de ses produits commerciaux avec pour objectif l’équilibre financier.

 Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, l'un contre l'encéphalite japonaise et l'autre contre le choléra et la diarrhée liée à l'ETEC ; ainsi que deux candidats vaccins contre le Clostridium difficile et la Borreliose de Lyme.

 La société a également noué de nombreux partenariats avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sur ses plateformes technologiques.

 Valneva, dont le siège social est basé à Lyon, est cotée sur Euronext-Paris et à la bourse de Vienne, en Autriche.

 D'une discrétion toute lyonnaise, le groupe compte environ 400 salariés et exerce ses activités depuis la France, l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Suède, les Etats-Unis et le Canada.

(www.valneva.com)

.

 Les autres lauréats

 Les autres lauréats de ce palmarès qui récompense les entreprises sur le seul critère de progression du chiffre d’affaires sont :

2e Prix du Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes 2016 : SquaData (Lyon), 1 085 % de croissance sur 4 ans

Créée en 2009, SquaData (Digital Squad) édite des solutions bigdata de Data Driven Marketing (re-ciblage publicitaire).

Pionnier de l’Email retargeting son produit historique, Squadtata propose maintenant d’autres solutions accessibles en mode Saas :  requalifiaction d’emails, Monétisation, Data Management Plateform, ...

Ces solutions  sont disponibles en France et en Espagne.

 3e Prix du Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes 2016 et croissance rentable, Adocia (Lyon) : 825 % de croissance sur 4 ans

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées.

Le portfolio de formulations d’insulines d’Adocia, qui comprend quatre produits en clinique et un produit en préclinique, est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie.

Adocia a signé un partenariat avec Lilly pour le développement et la commercialisation des projets BioChaperone Lispro.

  Prix Biotech d’avenir : Amplitude Surgical (Valence)

Fondée en 1997 à Valence, Amplitude est une actrice française de premier plan sur le marché mondial des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs. 

Elle développe et commercialise des produits haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique couvrant les principales pathologies affectant la hanche, le genou et les extrémités, notamment pour les chirurgies du pied et de la cheville.

 Prix Révélation In Extenso : Nexenture (Lyon)

Nexenture est une start-up du digital située à Lyon, spécialisée dans le collaboratif pour les entreprises.

Elle édite, commercialise et déploie chez ses clients des solutions collaboratives web & mobile, afin de stimuler ou d’accélérer la remontée d'informations auprès de tous les collaborateurs, au service du business et de l’innovation.

Nexenture est devenu en quelques années un partenaire stratégique des ETI et de grands groupes dans  leur transformation numérique.

Quelques clients : Crédit Agricole, Groupe Rocher, Sisley, Condat, Groupe Eram, Vista Outdoor, Babolat, etc.

Publiée le 07 nov. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT