CDVG ASSURANCES

Complémentaire santé responsable : une réforme inconnue des Français (Infographie)


Revue de presse : http://www.argusdelassurance.com/
Extrait d'un article de FRANÇOIS LIMOGE



Plus des deux tiers des Français ignorent que les remboursements de leur assurance complémentaire santé vont changer à compter du 1er avril 2015. C’est ce que révèle le sondage Opinion Way – L’Argus de l’assurance.

C’est l’une des réformes annoncées par le président de la République au congrès de la Mutualité de Nice, à l’automne 2012. Les règles d’attribution des aides fiscales et sociales aux complémentaires santé vont être durcies à compter du 1er avril 2015. Un contrat, pour être qualifié de «responsable», devra notamment plafonner les remboursements en optique et inciter les assurés à consulter des médecins qui se sont engagés à modérer leurs tarifs. Cette réforme concernera tous les contrats souscrits ou renouvelés à partir du 1er avril, en sachant que certaines couvertures collectives d’entreprises bénéficient d’un délai supplémentaire.
TOUTE LA POPULATION CONCERNÉE
Aujourd’hui 96% de la population est couverte par une complémentaire santé qui est responsable dans 94% des cas, selon les chiffres du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (Hcaam). Autant dire que la quasi-totalité des Français est concernée par cette réforme.
Et pourtant, selon le sondage réalisé par Opinion Way pour le compte de l’Argus de l’assurance, 70% d’entre eux ne sont absolument pas au courant des changements qui vont intervenir (lire infographie ci-dessous).
Pour lire l'intégralité de l'article et accédez à l'infographie, cliquez ici
Cabinet de Vaublanc et Gill
Adresse : 8 avenue Jean JAURES - 69007 Lyon
Tel : 04 72 83 83 83
plus d'infos sur Complémentaire santé responsable : une réforme inconnue des Français (Infographie)
Publiée le 14 mars 2015 


HAUT