Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

Innorobo fait son retour ! Le salon qui avait quitté Lyon intégre le SiDo

Dominique Largeron

Une excellente nouvelle pour Lyon : les 10 et 11 avril 2019, on verra des robots au salon lyonnais des objets connectés : le SiDo. Innorobo qui avait quitté Lyon pour Paris a essuyé un échec. Il a été racheté par le groupe Infopro Digital qui gère le SiDo. Exit Innorobo, la marque disparaît, mais tout ce qui constituait le salon va être intégré au SiDo qui élargira sa palette en s'appuyant sur un trépied constitué de l'IOT (les objets connectés), l'intelligence artificielle et donc désormais la robotique. Ce qui va lui permettre de doubler de taille et de se développer à la fois à l'international et vers le monde scientifique...

Innorobo fait son retour ! Le salon qui avait quitté Lyon intégre le SiDo

Le SiDo, le salon le plus high tech de Lyon car consacré aux objets connectés va doubler de taille l'année prochaine.

Deux bonnes raisons à cela, ce salon qui fait l'objet d'une vraie demande ne cesse de croître chaque année, mais il va de plus cette fois bénéficier de l'apport d'Innorobo, un ex-salon lyonnais qui quittant en 2015 la capitale des Gaules pour Paris avait perdu de sa substance. La dernière édition, en 2018 n'avait donc pu se dérouler.

La marque Innorobo disparaît

La seule solution pour sa créatrice, Catherine Simon a été de vendre. Innorobo a ainsi été racheté par le groupe Infopro Digital, qui gère le SiDo.

La marque Innorobo disparaît, mais tout ce qui faisait la substance de ce salon (la base de données, le réseau, etc.) va être intégré au SiDo, avec l'aide de l'ex-responsable d'Innorobo, Catherine Simon qui accompagne désormais le salon lyonnais sur le plan robotique, en tant que prestataire-consultante. On verra donc à nouveau des robots à Lyon.

Stéphanie Gibert qui, avec Paola Jesson est responsable du SiDo voit de nombreux avantages à l'arrivée de la robotique au sein du SiDo qui va pouvoir encore prendre de l'ampleur.

« Le SiDo va désormais pouvoir s'appuyer sur un trépied. Nous avions l'IOT (ndlr, les objets connectés) et l'intelligence artificielle, nous complétons désormais la chaîne de valeurs avec la robotique : le SiDo va donc pouvoir intégrer toutes les étapes-clés d'un projet connecté intelligent  », se félicite-t-elle.

Un bond à l'international

Cela va aussi permettre au SiDo de prendre plus d'ampleur à l'international : « Innorobo du fait de son positionnement s'était fortement développé à l'international. Nous allons bénéficier de cette dimension, avec le Japon et la Corée comme pays cibles », décrit Stéphanie Gibert.

Cela va permettre aussi au SiDo de s'ouvrir encore plus sur le monde scientifique, une autre caractéristique d'Innorobo. « L'idée est de développer les collaborations avec les labos : nous allons mobiliser plus de chercheurs, d'ingénieurs », s'enthousiasme Stéphanie Gibert.

Ainsi la prochaine édition du SiDo, la 5ème, prévoit d’accueillir au moins 400 exposants, 200 experts-conférenciers et cette fois, au moins 10 000 visiteurs, contre 6 000 en 2018, toujours à la Cité Internationale de Lyon.

Et vu l'exemple d'Innorobo, Stéphanie Gibert et Paola Jesson n'envisagent pas une seule seconde, malgré le succès de leur manifestation, de quitter Lyon pour Paris.

L'exemple Innorobo a montré que le fort soutien de l'écosystème lyonnais est un atout primordial pour le développement d'un jeune salon qui plus est, situé dans un créneau fort concurrentiel.

Publiée le 03 sept. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'édito de la semaine

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT