Produits & Services
 Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vous Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vousPartenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privésSolutions pros de parking temporaire pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprises

Innorobo fait son retour ! Le salon qui avait quitté Lyon intégre le SiDo

Dominique Largeron

Une excellente nouvelle pour Lyon : les 10 et 11 avril 2019, on verra des robots au salon lyonnais des objets connectés : le SiDo. Innorobo qui avait quitté Lyon pour Paris a essuyé un échec. Il a été racheté par le groupe Infopro Digital qui gère le SiDo. Exit Innorobo, la marque disparaît, mais tout ce qui constituait le salon va être intégré au SiDo qui élargira sa palette en s'appuyant sur un trépied constitué de l'IOT (les objets connectés), l'intelligence artificielle et donc désormais la robotique. Ce qui va lui permettre de doubler de taille et de se développer à la fois à l'international et vers le monde scientifique...

Innorobo fait son retour ! Le salon qui avait quitté Lyon intégre le SiDo

Le SiDo, le salon le plus high tech de Lyon car consacré aux objets connectés va doubler de taille l'année prochaine.

Deux bonnes raisons à cela, ce salon qui fait l'objet d'une vraie demande ne cesse de croître chaque année, mais il va de plus cette fois bénéficier de l'apport d'Innorobo, un ex-salon lyonnais qui quittant en 2015 la capitale des Gaules pour Paris avait perdu de sa substance. La dernière édition, en 2018 n'avait donc pu se dérouler.

La marque Innorobo disparaît

La seule solution pour sa créatrice, Catherine Simon a été de vendre. Innorobo a ainsi été racheté par le groupe Infopro Digital, qui gère le SiDo.

La marque Innorobo disparaît, mais tout ce qui faisait la substance de ce salon (la base de données, le réseau, etc.) va être intégré au SiDo, avec l'aide de l'ex-responsable d'Innorobo, Catherine Simon qui accompagne désormais le salon lyonnais sur le plan robotique, en tant que prestataire-consultante. On verra donc à nouveau des robots à Lyon.

Stéphanie Gibert qui, avec Paola Jesson est responsable du SiDo voit de nombreux avantages à l'arrivée de la robotique au sein du SiDo qui va pouvoir encore prendre de l'ampleur.

« Le SiDo va désormais pouvoir s'appuyer sur un trépied. Nous avions l'IOT (ndlr, les objets connectés) et l'intelligence artificielle, nous complétons désormais la chaîne de valeurs avec la robotique : le SiDo va donc pouvoir intégrer toutes les étapes-clés d'un projet connecté intelligent  », se félicite-t-elle.

Un bond à l'international

Cela va aussi permettre au SiDo de prendre plus d'ampleur à l'international : « Innorobo du fait de son positionnement s'était fortement développé à l'international. Nous allons bénéficier de cette dimension, avec le Japon et la Corée comme pays cibles », décrit Stéphanie Gibert.

Cela va permettre aussi au SiDo de s'ouvrir encore plus sur le monde scientifique, une autre caractéristique d'Innorobo. « L'idée est de développer les collaborations avec les labos : nous allons mobiliser plus de chercheurs, d'ingénieurs », s'enthousiasme Stéphanie Gibert.

Ainsi la prochaine édition du SiDo, la 5ème, prévoit d’accueillir au moins 400 exposants, 200 experts-conférenciers et cette fois, au moins 10 000 visiteurs, contre 6 000 en 2018, toujours à la Cité Internationale de Lyon.

Et vu l'exemple d'Innorobo, Stéphanie Gibert et Paola Jesson n'envisagent pas une seule seconde, malgré le succès de leur manifestation, de quitter Lyon pour Paris.

L'exemple Innorobo a montré que le fort soutien de l'écosystème lyonnais est un atout primordial pour le développement d'un jeune salon qui plus est, situé dans un créneau fort concurrentiel.

Publiée le 03 sept. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'édito de la semaine

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT