Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le Lyon-Turin sur les rails : les travaux effectifs seront bien lancés en 2017

Bourses en berne, attentats quotidiens dans le monde... Et si nous focalisions cette fois sur une information positive ? Sachez que le serpent de mer du Lyon-Turin n'en est plus un. Il est bel et bien installé sur ses rails. Mieux, son budget devrait être respecté. Champagne !

Le Lyon-Turin sur les rails : les travaux effectifs seront bien lancés en 2017

Tout en acier, il affiche un diamètre de douze mètres pour cent-trente-cinq mètres de longueur et répond au doux prénom de Federica... Je suis, je suis... un tunnelier...

 Construit au Creusot pour la société lyonnaise NFM, Federica constitue la preuve la plus évidente que le tunnel ferroviaire Lyon-Turin reste plus que jamais d'actualité.

 Cet immense et impressionnant serpent d'acier entrera en action à la fin de l'été prochain pour creuser la galerie de reconnaissance de 9 km, préalable au percement du tunnel lui-même, celle de Saint-Martin-la-Porte en Savoie. Un chantier préparatoire dont le budget oscille autour de 100 millions d'euros et qui fera travailler 450 personnes.

 Rien ne s'oppose plus à sa construction. Les financements sont là. « Les 8,6 milliards d'euros du budget originel dudit Lyon-Turin n'ont pas dérapé » a assuré à nos confrères des Echos, Hubert du Mesnil ,le président de la structure en charge du projet : Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT).

 Ce n'est pas une affirmation au doigt mouillé. Deux certificateurs indépendants (Tractebel et TUC Rail) ont remis aux deux gouvernements français et italien le chiffrage confirmant qu'il n'y avait pas de dérapage dudit budget. Ou que celui-ci était minime.

 Si ce rapport est encore confidentiel, Hubert du Mesnil qui en a pris connaissance assure que « la variation par rapport aux 8,6 milliards, n'excède pas 200 à 300 millions d'euros ». Rien de rédhibitoire donc, vu l'ampleur de l'investissement.

 Cela signifie que rien ne s'oppose au plan de marche qui prévoit l'attaque par le tunnelier du tunnel proprement dit. Elle est programmée pour le quatrième trimestre 2017.

 Une première enveloppe de 2 milliards d'euros a été débloquée. Les appels d'offres seront lancés cet été pour 500 millions d'euros de travaux en deux lots ; et un an après pour le solde des deux milliards.

 Après, il y en aura pour une...dizaine d'années de travaux. Trois mille emplois à la clef pendant ce laps de temps, côté français, selon les premiers chiffrages.

 Ouf ! Ce début d'année n'est pas totalement exempt de bonnes nouvelles...



Publiée le 17 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'édito de la semaine

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT